Skotinos

De Wikiscanthel
République de Skotinos

Drapeau skotinos.png

Armes Skotinos.png

Données Politiques
Langues skotinec
Capitale Facilitae
Type de Gouvernement République
Président Brasidas Spyros
Premier Ministre
Ministre des AE Demetrios Phanagoras
Relations avec la CSH Cordialité
Autres
Système économique n.c.
Bibliothèque
Forum Place Publique
Site S'y rendre

Localisationskotinos.png


État du Micromonde occupant la partie sud de la plus grande île de l'archipel fanzien, le pays a été successivement complètement ou partiellement envahi par les Fanziens, les Avarois, les Meniriens et les Laurasiens. À chaque fois cependant le Skotinos a pu surmonter l'épreuve et reconquérir son indépendance.

La République de Skotinos est un pays ayant signé un traité de reconnaissance avec la CSH en novembre 2004.

En novembre, la République du Skotinos reçoit du CMV des Drapeaux et des Armoiries pour ses Éparchies et ses villes, pour une commande totale de 19 drapeaux de villes, 19 armoiries de villes et 9 armoiries d'éparchies.

Géographie

Le pays est un pays au climat méditerranéen et parfois aride sauf dans le nord où le climat est plus continental. Neuf éparchies constituent les unités territoriales du pays. Les éparchies sont les suivantes:

  • Facilitae: Facilitae est la capitale du Skotinos et son éparchie est la plus industrialisée du pays. La région concentre aussi des activités administratives et un important secteur bancaire et financier.
  • Alatti: Marquée par la présence d'une importante communauté Halawite, l'éparchie d'Alatti fait la jonction entre le sud a majorité skotineque et le nord du pays plus cosmopolite. La cité d'Alatti-la Vieille et ses imposants remparts construits par les Avarois est une importante attraction touristique.
  • Syrdovie: Province très industrieuse et marchande, elle fait office de plateforme commerciale. L'éparchie achète les ressources des autres provinces, les transforment et les revend. Les principales cités sont Ljerjeko, Erjo et les ports de Byrraze et Trevezia.
  • Val Byssen: Couvert par de vastes forêts dont celle du Griecheborg dans sa partie nord, le Val Byssen à pour capitale Souzari, une ville bâtie au carrefour de deux importants axes routiers. Myria est l'autre ville importante de ce territoire.
  • Parrtos: C'est une région montagneuse dominée par le volcan Trakorum où serait née la civilisation ayant donné naissance aux Skotinecs au Meniriens et aux Lauras. C'est de nos jours une région peu peuplée vivant surtout de l'élevage de moutons et de chèvres. La ville principale est Parrtopolis.
  • Meniro: L'ancien royaume de Méniro après avoir tenté d'envahir le Skotinos a décidé de s'y intégrer à la chute de la monarchie et forme désormais une éparchie. C'est la seule éparchie située à l'est de la Cordillère des Andilles. Elle vit de l'agriculture, de la pêche et de l'exploitation forestière. Les villes importantes sont Romeni, Auridia, Chalcidia et Nymphidia.
  • Maxaira: Cette région montagneuse du centre du pays vit surtout de l'exploitation minière et de l'élevage. Sa population reste assez pauvre. La capitale est la ville de Maxaira.
  • Mathapedia: C'est une région peu urbanisée, peuplée en majorité de paysans, d’éleveurs et d'artisans. Le secteur financier s'y développe depuis peu avec la venue d'une immigration originaire du Panaconda, pays voisin qui occupa un temps la partie orientale de l'éparchie. Celesta, Mathapedia et Altavista sont les agglomérations principales.
  • Diphtikos: Cette région côtière est la plus touristique et cosmopolite du pays. On y trouve des belles plages à perte de vue. L'éparchie inclut aussi l'île d'Aghia Katarina situé plus au sud dans l'archipel de Gallice. La ville de Diphtikos et Port Katarina sont les villes principales.

Politique

Exécutif

Le pays est dirigé par un Président de la République ainsi que par le Gouvernement composé comme suit:

  • Premier ministre et Vice-Ministre
  • Ministre de l'Intérieur et de la Justice
  • Ministre des Affaires Diplomatiques
  • Ministre de l'Économie et des Finances
  • Ministre de l'Éducation et de la Culture
  • Ministre de la Défense

Législatif

La Forca est le pouvoir législatif. Elle est composé des 9 éparques dirigeant chacun une éparchie. La Forca vote à la majorité simple, les texte de lois de la République.

Enfin, le Conseil National est garant de l'intégrité territoriale de la nation, de la souveraineté nationale et du respect de la constitution. Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la nation et l'intégrité du territoire national son menacés d'une manière grave, le Président de la République cède ses pouvoirs, de manière immédiate, au Conseil National.

Partis politiques

Les partis politiques sont:

  • Parti Merksiste-Luniniste du Skotinos - (merksistes-luninistes)
  • Parti pour la Défense de l'Environnement Micromondial - (écologistes)
  • Alliance Républicaine Fédéraliste - (fédéralistes)
  • Mouvement pour la Liberté des Citoyens - (libéraux)
  • Rassemblement Monarchiste du Skotnos - (royalistes)
  • Mouvement Patriotique du Skotinos - (nationalistes)

Drapeau

Département Scanthélois Affaires Etrangères

Organisation
Carte du Micromonde - Ligue des États Modernes - Organisation des Nations de l'Archipel
Nations Reconnues
Abalecon - Armara - Avaricum - Edoran - Francovie - Freineubourg - Krassland - Liberistant - Mézénas - Nadür - Pirée - Prya - Russlavie - Skotinos - Valdisky - Zollernberg
Nations Reconnues et Disparues
Athlétia - Belondor - Cité des Glaces - Cocagne - États du Sud - Fantispa - Fradeu - Libertas - Locquetas - Maurésie - Métropolibre - Nautia - Orion - Rileko - Sverige - Syldavie - Ydemos - Ys
Nations non Reconnues
Bangana - Kolozistan - Ostaria - Véran
Nations non Reconnues et Disparues
Aldarnor - Anarchland - Argentorate - Azeck - Daoude - Héalie - Laurasie - Méniro - Mnibet - Noordzeeland - Panaconda - San Pedro - Saraland - Silverland - Sorabe - Umujo
Traités
Aarosia I - Aarosia II & Annexe - Aarosia-Pyedné - Aldden-Kaora - Allancia - Bergenberg - Bonsecours - Brøkinshåvn - Cocagne - Dangloyre - Elbêröhnit - Golfe de Locquetas - Havnsthor - Helvia - Hudiksvall/ZELEN - Kaora - Krassfürt-am-See - Micropolia - Mont-Pharys - Philippeville - Rabat - Scanie - Scanie II - Sorlop - Svetivostok - Ydemos
Traités internationaux
Traité de Bonne-Espérance - Charte de la LEM - Traité des Nations - Traité de Talamanca - Texte de Veledris
Documents de voyage
Passeports scanthélois & frenobourgeois