Port Katarina

De Wikiscanthel
Port Katarina

Drapeau PortKatarinaVilleCMV.png

Armes PortKatarinaVilleCMV.png

Données Politiques
Population 1'300'000 hab.
Langue français
Pays Drapeau skotinos.png Skotinos
Subdivision territoriale Diphtikos
Administration Kyra Spyros (?PARTI?)

Port Katarina est une Ville située dans l'éparchie du Diphtikos, au Skotinos.

Géographie

La Ville de Port Katarina se trouve sur l'île d'Aghia Katarina, plus grosse île du Skotinos et située plus au sud que la métropole, dans l'archipel de Gallice et s'ouvrant sur la Mer du Saraland au nord-ouest et sur la Mer de Tesakodi au nord-est. Port Katarina est la ville la plus importante de l'île qui fait partie de l'éparchie du Diphtikos, située principalement en métropole.

Aghia Katarina est le territoire d'un pays de la LEM géographiquement le plus proche des possessions avaroises.

Histoire

L'île avait été occupé jadis plusieurs années par les troupes avaroises qui y avaient perpétré un terrible massacre et la crise banganaise a ravivé de vieux et douloureux souvenirs dans la population locale. En 2013, la «Procession des beys venus baiser la main de Temuçin-khan» y vint. À l'époque de la souveraineté avaroise, Aghia Katarina s'appelait Kadyngrad. Le nom complet de la province était Palatinat de Kadyngrad.

Économie

La société pétrolière Turmoil du Groupe Schweinwald y a son siège. En outre, la ville connaît une activité touristique importante de par son climat et ses plages.

Culture

La ville abrite le Palais des Congrès Kidorissi Aghia Katarina. La 6è édition du Microvision s'y est tenue.

En outre, c'est la Résidence du Kioske d'Or.

Transports

La ville possède un port important ainsi qu'un aéroport, l'Aéroport Aghia Katarina desservi par AerScanthel en liaison directe avec l'AEIA et Skotinair depuis la métropole.