Legoslavie

De Wikiscanthel
Royaume fédéral de Legoslavie

Drapeau Legoslavie.png

Armes Legoslavie.png

Données Politiques
Langues français
Capitale Legograd
Type de Gouvernement Monarchie parlementaire fédérale
Roi Emir Alhambric
Chandelier fédéral Emir Alhambric
'
Relations avec la CSH Aucune
Autres
Système économique n.c.
Bibliothèque aucune
Forum Ancienne Place Publique
Site S'y rendre

Localisationlegoslavie.png

La Legoslavie (ou «Fédération legoslave»/«Federacija Legoslavija», «Fédération de Legoslavie» ou constitutionnellement «Royaume fédéral de Legoslavie») fut un pays intégré à l'Archipel en 2011. Il disparut avec l'invasion du pays par le Vladivaïa en mai 2013.

Histoire

La Legoslavie fut une terre qui ne cessa d'attiser les convoitises des grandes puissances régionales. Le pays fut ainsi longtemps sous domination romulienne, puis russlave et turcose. La principauté legorthodoxe du Monte-Lego et le Sultanat du Legosovo étaient des reliquats de cette riche histoire. Des raids barbares de Plaies Mobiles furent constatés dès l'aube de notre ère, échouant face à la ténacité de la nation legoslave. La Répubrique Duplosniaque, composée de métis plaies mobiles et legoslaves, fut rattachée à la Legoslavie en 1877. Elle conférait à la fédération son indispensable débouché maritime lacustre sur la Mare Legum. Ce lac permit à la marine legoslave de conquérir de nombreuses colonies à la fin du XIXème siècle, colonies qui prirent toutes leur indépendance en 1966. Parmi elles, citons le San Lego dans les mers chaudes, le Legølund dans les mers froides, ou encore le Leghobo en pleine jungle santraphricaine.

Géographie

Le pays occupait l'extrême-est de ce qui est le Kolozistan de 2018. La Legoslavie était située le long de la frontière russlave. Le pays était enclavé et isolé entre deux montagnes, irrigué par les deux ruisseaux «Le» et «Go», formant à Legograd le majestueux fleuve Lego.

Passeport legoslave

Administration

Le pays était une monarchie parlementaire fédérale. Il était constitué de:

  • Préfecture de Legovine, avec pour capitale Legograd, cette dernière étant aussi la capitale fédérale du royaume. Deux autres ville, Legojevac et Legotecnic s'y trouvaient.
  • République de Duplosnie, avec pour capitale Duplovnik, ville balnéaire lacustre;
  • Sultanat du Legosovo, avec pour capitale Legovar. On y trouvait la Mosquée Noire et le Palais du Sultan du Legosovo
  • Principauté du Montelego, avec pour capitale Legovica, un petit village de bergers. On y trouvait le château du Prince du Monte-Lego, lieu de résidence du Roi de Legoslavie.

Politique

Constitution du Royaume fédéral de Legoslavie

  • 1. La Fédération de Legoslavie est une monarchie parlementaire.
  • 2. Les Legoslaves élisent des députés à la Chambre Jaune, organe législatif, députés qui eux-mêmes élisent l'un des leurs Chandelier Fédéral.
  • 3. La Chambre Jaune est composé de 5 députés élus par les habitants de chaque province (1 par province, à l'exception de la Legovine qui en élit 2). Les élections ont lieu tous les deux mois. La Chambre Jaune vote les lois et peut destituer le chandelier à tout moment.
  • 4. Le Juge Suprême est nommé par le hasard chaque 26 du mois. Il ne peut être également chandelier. Il organise les élections et rend la justice.
  • 5. Les différentes entités de la fédération (Préfecture de Legovine, Répubrique de Duplosnie, Sultanat du Legosovo et Principauté du Monte-Lego) disposent d'une autonomie complète concernant les affaires intérieures. Elles sont incompétentes à propos d'affaires étrangères, d'économie et de défense nationale.

Exécutif

Le Roi

Le Palais von Brickstein était la résidence du Roi à Legograd. On y demandait audience.

Le Chandelier fédéral

La Maison Jaune était la résidence du Chandelier Fédéral, chef du gouvernement. C'est là que se réunissaient les ministres et que se décidait la politique de la fédération.

  • Barbe-Rouge, XVIIIème chandelier fédéral pré-ludique d'avant 2011;
  • Emir Alhambric: coup d'état du 22 septembre 2011 au 12 octobre 2011;
  • Thrasibule de Lombrik: 13 octobre 2011 au 5 novembre 2011 (Révolution royaliste);
  • Emir Alhambric: depuis le 5 novembre 2011, Roi de Legoslavie et de facto Chancelier Fédéral.

Ministère

  • Le Ministère de la Flotte Legoslave était chargé du maintien de l'ordre sur les flots nationaux et internationaux. Son Etat-Major Amiral était situé officiellement à Legograd mais officieusement dans le port de Duplovnik. La Marine de Guerre Legoslave fut composée d'un seul et unique bateau, le Legolandais Volant.
  • Le Ministère de la Défense gérait l'Armée Royale Fédérale (ARF).

Législatif

La Chambre Jaune était le parlement fédéral. C'est là qu'avaient lieu les débats et les votes des lois.

Partis politiques

Les partis politiques existant dans le pays étaient:

  • Mouvement Libéral Legoslave (MLL), fondé par Mustafa Alhambric, grand-père d'Emir Alhambric. Le MLL était le parti le plus important du pays. Il prônait le libéralisme des moeurs et une économie avec des dérégulations, un libre échangisme des biens et moins d'impôts. En outre, le MLL prônait l'autonomie des provinces au sein de la fédération, avec la liberté des gouverneurs élus et moins de lois fédérales contraignantes. Enfin, le parti prônait la fierté legoslave avec la défense des intérêts legoslave quand ils étaient menacés, moins de police en Legoslavie, plus d'armée aux frontières et le règlement de la question du Fort Knox, occupé «injustement» par les Plaies Mobiles depuis 1975 à la frontière de la Duplosnie.
  • Parti pour l'Indépendance du Legosovo (PIL), ayant pour but de rendre le Legosovo indépendant, de manière légale. Le parti était dirigé par le Sultan Abd-el-Hûmid.

Judiciaire

La Cour de Justice était l'organe judiciaire suprême du pays, présidée par le Juge Suprême.

Économie

  • Legoda: entreprise automobile détenue par Emir Alhambric et située au 5, rue du port - 13560 Legotecnic
  • La Gazette de Legograd: journal détenu par l'État et situé au 67, avenue de la Révolution - 10000 Legograd
  • Le Legolgotha, restaurant buffet à Legograd
  • Grand Hôtel Legoslavija à Legojevac

Transports

Le pays était relié aux autres pays via l'Aéroport Legobert Ier.

Sport

La Ligue Legoslave de Rallye avait ses quartiers à Legograd.

Diplomatie

Le pays entra en guerre avec le Vladivaïa en mai 2013.

Liens avec la CSH

Le pays n'entretint aucune lien avec la CSH. Le CMV a toutefois recréé le drapeau et les armoiries basées sur celles trouvée sur un vieux passeport legoslave retrouvé en 2018.

Département Scanthélois Affaires Etrangères

Organisation
Carte du Micromonde - Ligue des États Modernes - Organisation des Nations de l'Archipel
Nations Reconnues
Abalecon - Armara - Avaricum - Edoran - Francovie - Krassland - Liberistant - Ligue ED -

Mézénas - Nadür - Pirée - Prya - Russlavie - Skotinos - Valdisky - Véran - Zollernberg

Pays Sans Activité Reconnus ou Intégrés
Freineubourg - Sri Pātnārāt
Nations Reconnues et Disparues
Athlétia - Belondor - Cité des Glaces - Cocagne - États du Sud - Fantispa - Fradeu - Libertas - Locquetas - Maurésie - Métropolibre - Nautia - Orion - Rileko - Sverige - Syldavie - Ydemos - Ys
Nations non Reconnues
Belgoge - Kolozistan - Ostaria - Sud-Ouest Démocratique
Nations non Reconnues et Disparues
Aldarnor - Amyria - Anarchland - Angmar - Argentorate - Arsgentyne - Azeck - Bangana - Bhoustani - Bretzelbourg - Cözland - Daoude - Deltarie - El Futuro - Eraluse - Eridan - Esialie - Fanz - Héalie - Hubanie Maritime - Jaminaica - Kalésie - Krassauerstein - Laurasie - Legoslavie - Madha - Mazambala - Méniro - Mnibet - Néié - Noordzeeland - Norduska - Norvas - Nouvelle-Caucasie - Nyvélia - Panaconda - Persis - Sainte-Croix - San Pedro - Sant Eustaquy - Saraland - Silverland - Sorabe - Thaurus - Tolpan - Umujo - Vladivaïa - Wasteland
Traités
Aarosia I - Aarosia II & Annexe - Aarosia-Pyedné - Aldden-Kaora - Allancia - Bergenberg - Bonsecours - Brøkinshåvn - Chabot - Cocagne - Dangloyre - Ébur - Elbêröhnit - Golfe de Locquetas - Havnsthor - Helvia - Hudiksvall/ZELEN -

Kaïtaïn - Kaora - Krassfürt-am-See - Micropolia - Mont-Pharys - Philippeville - Rabat - Scanie - Sorlop - Svetivostok - Ydemos

Traités internationaux
Traité de Bonne-Espérance - Charte de la LEM - Traité des Nations - Traité de Talamanca - Traité de Zozolulu - Texte de Veledris
Documents de voyage
Passeports scanthélois & frenobourgeois