Vice-InterPares

De Wikiscanthel
Scanténoisie-Helvetia

0px;px

Pouvoirs exécutifs

Pouvoirs législatifs

Pouvoirs juridiques

Proves

Partis politiques

Accueil

VIPportail.png
Le Vice-InterPares (ou VIP) est le titre donné au Second de la Table Ronde.


Ses tâches

Le Vice-InterPares a pour fonction de seconder l'InterPares dans son rôle en cas d'absences de ce dernier ou d'incapacité pour lui à assurer son travail.

Sa résidence

Par analogie à l'InterPares, le VIP n'a aucune résidence officielle. Il travaille et reçoit dans le bureau du Vice-InterPares qui se trouve dans les bâtiments du Parlement et peut également occuper les bureaux d'un Département (Ministère) s'il en détient un en même temps.

Sa résidence officielle est donc sa résidence usuelle. Le Vice-InterPares, tout comme l'InterPares, ne bénéficie d'aucune sécurité personnelle.

Son élection

L'IP nomme son Vice-InterPares lors de son élection. Le Vice-InterPares quitte ses fonctions lorsque l'InterPares le révoque, démissionne ou quand l'InterPares arrive en fin de mandat ou démissionne. De façon générale, le VIP représente soit le parti ayant perdu les élections mais ayant obtenu une place au 2è tour de l'IP, soit un parti d'opposition à la politique de l'InterPares.

Les Vice-InterPares de la Confédération

Les deux premières mandatures n'ont connu aucun VIP. Le Vice-InterPares fut introduit dès la 3è Mandature. La 19è Mandature n'a connu aucun VIP non-plus.

  • V - Dim Web - Lsvieux2.png / LS - 14.10.2003 - 31.12.2003
  • VIII - Dim Web - Lsvieux3.png / LS - 30.04.2004 - 27.09.2004
  • IX - Dim Web - Lsvieux3.png / LS - 28.09.2004 - 31.12.2004

Taux d'occupation (au 13 juin 2017)