Yvan Sorine

De Wikiscanthel
Sorine Yvan
Yvan Sorine.jpg
RubbanPolitique.png / RubbanMériteÉtranger.png
Aarosia
LS
2003 - ...

11ème InterPares
homme politique
PJ

Né à Aarosia, dans la capitale confédérale de Scanténoisie-Helvetia, le petit Sorine a fini par bien tourner. Menant conjointement les études obligatoires de sciences politiques et journalistiques, il vivote durant sa jeunesse comme n'importe quel scanthélois.

Très vite les joutes verbales en politique l'attirent et c'est presque naturellement qu'il se lance dans cette voie. Il rentre tout d'abord au Front Démocratique (FD) et se positionne en porte parole, poste qu'il obtiendra assez rapidement en septembre 2003.

Il subira comme beaucoup d'autres par la suite les terribles événements de la CSH qui sombra dans la crise ouverte dès octobre 2003. Cette crise engendrera une période de grand calme durant laquelle Sorine, dégouté de la politique bien que présent sur cette scène, se dirigera vers sa seconde passion.

En janvier 2004, il créera Infos des Fjords, un journal socio-politique qui lui permettra une certaine liberté de ton mais aussi une première reconnaissance en CSH. Le pays rentrera pourtant à nouveau dans ses travers de février à avril 2004 où la pollution pestilentielle sévissant laissa pas mal de monde au tapis.

En avril, en course au poste d'InterPares sous étiquette FD, il préféra laisser sa place avant le vote du troisième tour. Cette période de grand flou jeta le discrédit sur le FD et Sorine partit rejoindre les rangs de la Ligue Scanthéloise (LS).

Différents gouvernements défilèrent auxquels il participa en tant que chefs du DSHLJ (Lois et Justice), DSHI (Intérieur) et DSHEcol (Ecologie). Il lutta, et continue encore de le faire, contre l'inactivité chronique à travers des Lois (LoPaC et LoPaG). Sa vie politique prit de l'ampleur lors des événements d'août, alors qu'en interne une réplique de pollution s'abat sur le pays, il s'exila quelques jours, le temps que le calme revienne, à Nautia, plus exactement à Lédao où il s'offrit d'ailleurs une petite cabane fort sympathique. Pendant ce court laps de temps, le Grand Duché de Zollernberg tenta d'envahir la CSH et sa carrière hors des frontières de CSH démarra.

Elu au poste d'InterPares en septembre 2004, il prit le poste de chef du DSHAE (Affaires Etrangères) où sa principale action fut d'ouvrir son pays vers le reste du micromonde dont il en occupe encore - sous mandat LS - jusque fin août 2005 la fonction.

On notera aussi son élection à la Cour Internationale de Justice en juillet 2004, première récompense micromondiale, puis l'obtention du diplôme de l'Institut Diplomatique en septembre 2004 dont il reste membre actif actuellement.

Il a été fait Chevalier de l'Ordre de la Couronne à titre étranger par décret de Karl-Friedrich Schrening von Watersee, Premier ministre zollernois en 2005.

On lui doit enfin en CSH quelques faits intéressants tels que l'Opération Climax, l'officialisation d'un sport national, le Scanthir, ou encore un colloque universitaire sur l'écologie.

Il est élevé au Rang de Citoyen d'Honneur Catégorie Politique le 6 juillet 2013. (suite au prochaine épisode)

Vie politique