Ténoch Titlan

De Wikiscanthel
Titlan Ténoch
Ténoch Titlan.jpg
RubbanPolitique.png
Aarosia
UCS
2005 - 2007

14ème, 17ème et 18ème InterPares
Homme politique
PJ

Ténoch Titlãn est un citoyen scanthélois et vit à Aarosia depuis sa toute petite enfance. Il est originaire du quartier centuryonnais de la ville et y habite toujours aujourd'hui.

Ténoch apparaît sur la scène politique de la nation fin avril 2005.Dès lors son ascension au plus haute sphère de l'Etat commence. Tout d'abord,il reprend le vieux parti de l'UCS, qui était au fond des abymes, avec Thomas Von Zeeland et rejoint très vite la Table Ronde de l'époque, en occupant le poste de DSHECOL.

C'est avec ce poste qu'il fait ses premières œuvres. Il est initiateur de nouvelles expéditions en mer, au TAS ou dans les Savonifères, expéditions qui permettent de découvrir une nouvelle espèce endémique de la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia,le crapaudent.

Depuis Ténoch a accédé à l'InterPares (aout-décembre 2005 puis aout 2006-avril 2007),a dirigé plusieurs DSHs (DSHI,DSHEC,DSHLJ) et est surtout maire d'Aarosia depuis maintenant 1 an. Il s'occupe du mieux que possible de sa ville en voulant qu'elle ait une reconnaissance micromondiale.

Depuis quelques temps, il se fait l'ardent défenseur de son parti, l'UCS et n'hésite pas à monter au créneau à l'Assemblée.

Titlãn est aussi directeur de COBANE (institut d'observation économique) et grand sportif (champion microlympique de crachat d'abeilles et médaillé de bronze en rallye en 2005 avec sa co-pilote Mina Telt)

En septembre 2006, Ténoch bat Sorine au élection à l'InterPares et devient le XVIIème InterPares de le CSH

Réélu tacitement en décembre 2006, au poste d'InterPares, il doit faire face à une crise politique qui le conduit à démissionner de son poste en février 2007. Cette tentative d'électrochoc est un échec et le gel politique qui s'en suit, ne trouve sa résolution qu'en mai.

Depuis, Ténoch a rejoint les rangs du PUM et a participé à l'élection d'Augustin Duval au poste d'InterPares.

Entretemps, Ténoch a subi une grave chute lors de sa retraite dans les Savonifères durant les semaines qui ont suivi son désaveu politique.

Et le 30 juillet 2007, le CSH-CSH annonçait que l'ancien InterPares Titlãn était décédé des suites de ses blessures contractées lors de cette terrible chute.

Bizarrement, la nation ne fut pas mise au courant de la nouvelle et beaucoup de gens aujourd'hui, croit encore que Ténoch Titlãn est toujours vivant et bien portant sur une plage à Nautia avec sa compagne de toujours Mina Telt.

Il est élevé au Rang de Citoyen d'Honneur Catégorie Politique le 6 juillet 2013.