Thomas Von Zeeland

De Wikiscanthel
Von Zeeland Thomas
Thomas Von Zeeland.jpg
Scanténoisie
UCS
2005 - 2008

15ème InterPares, Entrepreneur
Homme politique

PJ
Portrait de Thomas von Zeeland
Thomas von Zeeland, est un homme politique scanthélois, Maire de Scanie, Ancien Président de l'UCS et ancien InterPares.

Origines et enfance

Thomas von Zeeland est né à Zozolulu, au Zollernberg. Son père était Paul von Zeeland, politicien zollernois, plusieurs fois ministres et fondateur de Radio Zollernberg.

Sa mère était Anne-Lise Duponey. Il est le fils ainé d'une famille de 3 enfants, avec comme soeur Amélie von Zeeland, politicienne maurésienne et Nicolas von Zeeland, résident encore au Zollernberg en tant que simple citoyen.

Après ses études à l'Université de Wilhelstauffen, il complète ses études à l'UniDemSca, et s'installe définivement en CSH.

Vie Politique

Immersion dans la vie publique

Thomas von Zeeland devient connu à partir du printemps 2005, ou il adhère à l'UCS et lance le journal à tirage régulier l'Appel de Scanie. L'AdS devient à un moment le journal le plus lu de CSH, et une véritable vitrine de la CSH à l'étranger.

Chef du Département Lois & Justice

Peu de temps après son arrivée sur la scène politique Scanthéloise, il est nommé Chef du DSHLJ par Dim Web, InterPares de l'époque. Sa première grand mesure est la refonte complête du systême judiciaire scanthélois, en soummetant la LoTeJu au THSPS. Il est également en charge du procès de Méry Trois.


Précédé par
Dim Web
Chef du
DSHLJ
Suivi par
Ténoch Titlan

InterPares de la Confédération Scanthéloise

Décembre 2005, Après un bon mandat de Ténoch Titlan, il est désigné par l'UCS comme candidat à l'InterParesielle. Après une campagne houleuse, le 25 décembre, au Premier Tour, il remporte 40 % des suffrages, à égalité avec Dim Web. C'est donc un deuxième tour explosif qui attend la CSH. Le 30 décembre, il remporte le deuxième tour avec 66% des suffrages et est élu 15ème InterPares.


Précédé par
Ténoch Titlãn
InterPares Suivi par
Dim Web

Durant son mandat les rélations avec la LS sont plutôt tendues, et son mandat se finit plutôt en demi-teinte.

Chef du DSHAE

Parallèlement à sa nomination à l'InterPares, il s'octroie le poste de Chef du DSHAE. Son mandat est surtout marquée par l'affaire des Lettres de Justice. Les relations avec le Zollernberg se détorient rapidement, et menent à l'abrogation par référendum du Traité d'Helvia.

Lors de l'élection InterParesielle, il laisse le poste de DSHAE à son rival Yvan Sorine. Il y réaccède 4 mois plus tard.


Précédé par
Yvan Sorine
Chef du
DSHAE
Suivi par
Yvan Sorine

Disparition

Retour fugace d'un mois avant que Thomas Von Zeeland ne disparaisse définitivement en septembre 2008 dans la plus grande tradition scanthéloise alors qu'il venait d'être élu [[Maire Provial] de Scanténoisie : sans laisser de trace et du jour au lendemain, sans aucune explication à personne, délaissant toutes ses fonctions, ses responsabilités de citoyen, de membre du Gouvernement et de famille. Il est un Sans-Trace, comme tant d'autres.

Vie Sportive

Au CMS

Thomas von Zeeland est également surtout la personne qui à le plus influencé le sport dans le micromonde ses dernières années, en participant activement à la construction du CMS. Il en rédige la charte et continue de veiller à la bonne tenue des débats au sein de l'Organisation.

Scanie 2006

Scanie 2006 représente certainement une des ces meilleures réalisation. Le défi était de taille, convaincre le peuple scanthélois, les dirigeants micromondiaux, et surtout construire une grande partie des installations sportives.

Scanie 2006 connu une bonne organisation, mais l'absence d'un grand nombre de participants (surout des pays du sud) et de la très longue durée de ceux ci ont quelque peu terni la fête.

Un rapport parlementaire sur ces jeux est en rédaction.