Anneslia

De Wikiscanthel
Anneslia
Anneslia.jpg
RubbanPolitique.png
Helvetia
LS
2002 - 2004

3ème et 7ème InterPares

PJ

Arrivée le 3 février 2002, femme de caractère, elle s'est engagée avec volonté sur la scène politique scanthéloise. Elle fut élue 3è et 7è InterPares et première femme à occuper ce poste. Elle faisait partie de la LS où ses prises de position face à Dim Web obligea ce dernier durant quelques semaines à quitter le parti qu'il avait fondé. Ce dernier la surnomma la Femme de Fer.

Son décès fut fortement regretté en CSH et dans tout le Micromonde. Un bateau de chercheurs s'attribua son patronyme, l'«Anneslia». Elle développa la culture de la CSH et fut à l'origine de la conquête spatiale.

Anneslia fut poussée par Mère Nature dans le précipice lors d'une randonnée. Sa mort tragique fut reprise par les journaux à scandale, notamment VoilàArosia qui avait l'habitude d'étaler ses relations amoureuses dans ses pages pour ses lecteurs.

Anneslia fut la première femme élue à la tête de l'Etat.

Le 23 juin 2015, elle est élevée au rang de Citoyenne d'Honneur dans la catégorie «Politique» à l'Unanimité du Parlement fédéral. C'est la première Femme à obtenir ce titre dans cette catégorie et uniquement la seconde femme citoyenne d'honneur de la Nation.