Citoyen d'Honneur

De Wikiscanthel
(Redirigé depuis Citoyens d'Honneur)

Être « Citoyen ou Citoyenne d'Honneur » est un titre honorifique de l'État qui trouve son origine légale via la Loi sur les Citoyens d'Honneur (LoCiHo) permettant à la Confédération de Scanténoisie-Helvetia de récompenser par le terme de « Citoyen d'Honneur » toute femme et tout homme, ayant agi pour le développement, au sens large, du pays.

Des catégories pour les nationaux et les étrangers

Les Catégories Culture & Sport, Écologie, Économie et Politique sont des titres nationaux. La Médaille de la Reconnaissance est octroyée uniquement aux Étrangers ayant agi au bénéfice du pays.

Règles et usages de portage

  • Décoration nationale: les rubans peuvent être portés en toute circonstance et n'importe où sur le territoire national. Ils peuvent être cumulés.
  • Décorations étrangères : un citoyen scanthélois au bénéfice d'une décoration, d'un prix ou d'une distinction émérite étrangère peut porter le ruban au civil et n'importe où sur le territoire national et ce en toute circonstance, mais n'a pas le droit de le porter conjointement avec d'autres rubans nationaux (Art 9 de la LoCiHo). Pour signifier la possession d'une décoration étrangère portée conjointement avec une décoration nationale, le citoyen à la possibilité d'arborer alors le Ruban du Mérite Étranger. Ce ruban n'a aucune médaille correspondante puisque les médailles qu'il représente peuvent être autant diverses que les médailles octroyées à l'étranger.

Catégorie Culture & Sport

Catégorie Écologie

Catégorie Économie

Catégorie Politique

Ruban

Medailles