Ordres et décorations archipéliennes

De Wikiscanthel

Les pays de l'Archipel décernent, dans certains cas, des médailles, des titres et des décorations militaires, religieuses ou civiles à leurs citoyens. En février 2019, le CMV produit et crée toutes les médailles des pays de l'Archipel.

Sommaire

Scanténoisie-Helvetia

La CSH décerne un titre civil honorifique (+1 remplaçant au civil les titres reçus à l'étranger).

Citoyenneté d'Honneur

Le titre (CHP, CHE, CHC, CHS, CHEC) est décerné sur proposition d'un membre de la Table Ronde puis par validation obligatoire du Parlement, au nom du THSPS.

Rubans

Médailles

Reconnaissance (Étrangers)

Le titre MRCSH est décerné par le DSHAE, un membre de la Table Ronde ou par le Parlement (dans ce cas ultime, par un validation en votation parlementaire) aux étrangers uniquement, au nom du THSPS.

Ruban et Médaille

Mérite Étranger

Le titre est automatiquement reçu lorsqu'un citoyen scanthélois obtient une décoration étrangère (Art.9 & 10 de la LoCiHo). Le ruban remplace les différents autres rubans et médailles étrangères sur sol fédéral.

Ruban

Ordre de Colvin et Zwongli

Cette distinction est une distinction privée décernée par le Diocèse Unique Colviniste aux personnalités s'étant distinguées dans les services rendus à la communauté colviniste.

Ruban et Médaille

Freineubourg

Le Freineubourg décerne 2 titres honorifiques.

Mérite Politique

Le titre est décerné sur proposition et validation de la Diète. Le titre est automatiquement octroyé aux Co-Capitaines Régents.

Ruban et Médaille

Mérite National

Le titre est décerné par le Co-Capitaine Régent frenobourgeois uniquement. Il peut être décerné tant aux nationaux qu'aux étrangers.

Ruban et Médaille

Abalecon

Abalecon décerne 2 titres honorifiques établis par la Loi établissant l'Ordre du Croissant et la Médaille du Mérite.

Ordre du Croissant

Le titre est décerné par le Grand Conseil aux citoyennes abaleconiennes qui font preuve d'un investissement réel dans l'activité de la République d'Abalecon, concourant ainsi à son rayonnement et à celui des valeurs de démocratie, de paix et de protection de l'environnement.

Rubans

Médailles

Médaille du Mérite

La Médaille du mérite récompense celui ou celle qui a contribué au rayonnement de la République d'Abalecon ou des valeurs de démocratie, de paix et de protection de l'environnement qu'elle défend. Elle n'est donc pas réservée aux seules citoyennes abaleconiennes mais peut être attribué à toute personne, abaleconienne ou non. La médaille est accordée par ordonnance du Conseil matriarcal.

Ruban et Médaille

Biéloslavie

La Biéloslavie décerne deux titres honorifiques. Le Kolozistan décernait les mêmes médailles sauf que le titre de Héros de Biéloslavie se nommait Héros du Kolozistan. Le Décret n°2020-08-04 - Création du titre de Héros de Biéloslavie et de l'Ordre d'Ivan règle leurs distributions.

Héros de Biéloslavie

Le titre est décerné sur proposition du Président.

Ruban et Médaille

Ordre d'Ivan

Le titre est décerné sur proposition du Premier Ministre.

Ruban et Médaille

Edoran

Edoran décerne cinq titres honorifiques civils et militaires.

Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent

Cette décoration est décernée par l'Empereur, aux étrangers et Édoranais ayant servit loyalement le Saint-Empire.

Rubans

Médailles

Ordre Impérial du Mérite Agricole et Industriel

Cette décoration permet de récompenser toute personne ayant contribuer, par leur mérite éminent, au développement ou à la défense de l'agriculture édoranaise ou de l'industrie édoranaise. Sa Majesté Impériale est Grand-Maître de l'Ordre. Il décide de l'attribution de l'Ordre sur recommandations du chancelier de l'Ordre. Le ministre en charge de l'économie est de droit chancelier de l'Ordre. Il administre l'Ordre et recommande les nominations à Sa Majesté Impériale. Il peut être remis à titre étrangers, au rang d'officier uniquement.

Rubans

Médailles

Médaille Théophile Rigodon

Cette décoration récompense des personnes ayant mis en valeur la recherche scientifique édoranaise. Elle est décerné par le Ministre en charge de l'Éducation et de la Culture.

Ruban et Médaille

Médaille d'Honneur

Cette décoration est décernée aux soldats des composantes en question ayant accompli un mérite éminent.

Rubans

Médaille

Médaille Commémoratives

Cette décoration est décernée aux soldats ayant participé aux grandes guerres et batailles du Saint-Empire.

Rubans

Médaille

Gwangua

Le Gwangua décerne un seul titre honorifique.

Médaille Impériale

Le titre est décerné sur proposition de l'Empereur.

Ruban et Médaille

Kolozistan

Le Kolozistan décernait deux titres honorifiques.

Héros du Kolozistan

Le titre est décerné sur proposition du Roi.

Ruban et Médaille

Ordre d'Ivan

Le titre est décerné sur proposition du Premier Ministre.

Ruban et Médaille

Liberistant

Le Liberistant décerne 9 titres et décorations au total (Liste)

Médaille du service militaire

La médaille militaire du service militaire est décernée aux citoyens liberiens ayant fait le service militaire jusqu'au bout.

Ruban et Médaille

Médaille de l’honneur national

La médaille militaire de l'honneur national est décernée aux citoyens liberiens ayant fait preuve d'un fait d'arme dans l'armée populaire liberienne.

Ruban et Médaille

Médaille de l'honneur shiniste

La médaille militaire de l'honneur shiniste est décernée aux citoyens liberiens ayant montré une détermination dans la protection du système shiniste.

Ruban et Médaille

Médaille des héros du Liberistant

La médaille militaire des héros du Liberistant est décernée aux citoyens liberien ayant réalisé un exploit militaire dans la préservation de la patrie shiniste du Liberistant.

Ruban et Médaille

Médaille des héros de guerre

La médaille militaire des héros de guerre est décernée aux citoyens liberiens ayant réalisé un exploit militaire lors d'une guerre défendant les intérêts du Liberistant.

Ruban et Médaille

Médaille du mérite

La médaille du mérite (civil) récompense les citoyens ayant accomplis un acte méritoire dans le domaine social.

Ruban et Médaille

Médaille du mérite social

La médaille du mérite social (civil) récompense les citoyens ayant accomplis un acte afin d'améliorer le shinisme.

Ruban et Médaille

Médaille des héros du shinisme

La médaille des héros du shinisme (civil) est décernée au citoyens ayant réalisé un ou plusieurs exploits dans la réalisation et la préservation du shinisme. C'est la plus haute récompense dans le domaine non-militaire.

Ruban et Médaille

Médaille de la Croix blanche

La médaille de la Croix blanche (gouvernement) est décernée aux citoyens ayant la volonté de préserver la paix dans l'Archipel.

Ruban et Médaille

Ligue Éburnéenne Décanale

La LED décerne 12 titres et décorations au total. (Liste)

Ordre du Décan

Cette décoration est décernée à des Lédoniens ayant rendus un service immense à la Ligue Éburnéenne Décanale. Dans certains cas, elle peut être décernée à un étranger ayant rendu de grands services au peuple lédonien. Cet ordre n'a qu'un seul grade, Commandeur.

Ruban et Médaille

Ordre des Serviteurs de la LED

Cet ordre ne peut être décerné qu'aux Sandjackbeys pour service rendu au Doyennat (Gouvernement).

Rubans

Médailles

Ordre du Mérite Lédonien

L'Ordre du Mérite Lédonien récompense les Lédoniens ou les étrangers qui se sont distingués dans le secteur civil.

Rubans

Médailles

Ordre du Mérite Militaire

L'Ordre du Mérite Militaire récompense les Lédoniens ou étrangers qui se sont distingués dans leurs activités de protection militaire de la Ligue Éburnéenne Décanale.

Rubans

Médaille

Médaille d'Ébur

La Médaille d'Ebur récompense les lédoniens ou étrangers qui se sont distingués dans leurs activités diplomatiques au bénéfice de la Ligue Éburnéenne Décanale.

Ruban et Médaille

Ordre de Fergan

Cette décoration récompense les marins de la Marine Lédonienne qui se sont distingués; elle est indépendante des grades.

Rubans

Médailles

Ordre de Rakur

Cette distinction récompense les Lédoniens qui se sont distingués dans leurs travaux universitaires.

Rubans

Médailles

Ordre de Ségour

Cette distinction honore les Lédoniens ou les étrangers s'étant distingués dans leurs activités de Chasseurs Assermentés.

Rubans

Médaille

Ordre de Dualupon

Cette distinction récompense les soldats de l'Armée de Terre Lédonienne qui se sont distingués; elle est indépendant des grades.

Rubans

Médailles

Ordre de Walpon

Cette distinction récompense les soldats de l'Armée de l'Air Lédonienne qui se sont distingués; elle est indépendant des grades.

Rubans

Médailles

Médaille de la Grande Déesse

La Médaille de la Grande Déesse est portée par la Grande Prêtresse du Temple de Cybélis, autorité suprême du clergé lédonien. Elle est transmise de Grande Prêtresse en Grande Prêtresse. Elle là porte en de très rares occasions ou elle intervient dans la vie politique de la Ligue Eburnéenne Décanale.

Ruban et Médaille

Ordre du Doyennat

L'Ordre du Doyennat n'est porté que par les Doyens. Cet ordre contient trois colliers pour le nombre de mandats exercés au Doyennat (trois maximum).

Rubans

Médailles

Livadia

Ordre Royal de Livadia

L'Ordre Royal de Livadia est l'ordre le plus prestigieux de la monarchie et de la nation livadienne. Fondé par Nikolaï Ier, il récompense les efforts consentis à «l’indépendance, la prospérité et la gloire de la Ville. » L'ordre compte trois grades : chevalier, officier et commandeur et deux dignités : Grand-officier et Grand-Croix. Le Roi de Livadia est grand maître de cet ordre tandis que les Princes Livadiens sont Grand-Officier de l'Ordre et le Prince Royal Grand-Croix. Traditionnellement, il est réservé aux nationaux et aux souverains étrangers.

Rubans

Médailles

Médaille de Kalingrad

La Médaille de Kalingrad est la plus haute distinction militaire de Livadia. La médaille récompense des membres de l'armée livadienne qui se sont distingués en mettant leur vie en péril au profit de l'intérêt général, en accomplissant un acte d'héroïsme ou de bravoure exceptionnel au combat. Cet acte doit être tel que son inaccomplissement n'aurait pu être reproché à l'intéressé. La médaille est remise en main propre par le Haut-Roi de Livadia si celui qui doit la recevoir est toujours vivant. Si ce dernier est mort, elle est donnée à la famille à titre posthume.

Ruban et Médaille

Médaille du Mérite

La médaille du Mérite récompense les militaires livadiens. Troisième médaille dans l'ordre protocolaire, elle récompense un militaire ou un civil livadien pour une conduite exceptionnelle en temps de guerre.

Ruban et Médaille

Médaille de la Reconnaissance

La Médaille de la Reconnaissance est la deuxième médaille accessible aux étrangers dans l'ordre protocolaire. Elle est décernée à ceux qui ont servi les armes, les intérêts et la gloire de la monarchie et de la nation livadienne. Son obtention offre la possibilité immédiate d'obtenir la nationalité livadienne, eu égard aux services rendus.

Ruban et Médaille

Mézénas

Ordre du Sanglier Mézène

Rubans

Médailles

Citoyen d'Honneur de la Ville de Kaïtaïn et des EFM

Ruban et Médaille

Prya

La République de Prya décerne quatre titres honorifiques qui sont réglementés par la Loi. Ces titres et médailles sont décernées par le Président du Conseil.

Ordre de Kaora

L'Ordre de Kaora récompense tous les Présidents sortants.

Ruban et Médaille

Médaille d'Honneur de Prya

Cette médaille récompense les meilleurs citoyens qui se sont le plus investi dans le pays.

Ruban et Médaille

Médaille du Mont Palatar

Cette Médaille du Mont Palatar récompense tout citoyen pryan ayant accompli des actes de bravoure, des actes humanitaires ou agit tout simplement par pur altruisme, au péril de sa vie lors de l'éruption du Mont Palatar.

Ruban et Médaille

Médaille de la Légion Étrangère

Cette décoration est destinée aux étrangers qui ont servi et aidé Prya ou qui se sont investis dans le développement de Prya.

Ruban et Médaille

Russlavie

La Russlavie décerne sept titres honorifiques qui sont dans l'ordre de préséances les suivants:

Ordre Impérial du Loup Blanc

Rubans

Médailles

Ordre Impérial de Saint Wolodymir

Rubans

Médailles

Bravoure héroïque

Ruban et Médaille - Médaille de Boris Le Terrible (militaire)

Faits d’armes

Ruban et Médaille - Médaille de Gorno Le Grand (militaire)

Mérites distingués

Ruban et Médaille - Médaille de l’Honneur Russlave (civil)

Arts & Lettres

Ruban et Médaille - Médaille de la Sainte Transcendance (civil)

Citoyen d’honneur

Ruban et Médaille - Médaille de Rozannov (civil)

Skotinos

Le Skotinos décerne un seul titre honorifique.

Médaille du panthéon du sport skotinec

Le titre est décerné aux sportifs s'étant illustrés lors de compétitions sportives.

Rubans

Médailles

Sorabe

La Principauté de Sorabe décerne un seul titre honorifique.

Ordre des Frères de la Côte

Le titre est décerné par le Régent.

Rubans

Médailles

Sri Patnarat

La République fédérale du Sri Patnarat décerne deux titres honorifiques.

Mérite National

Le titre est décerné automatiquement aux Présidents et Premiers Ministres. Il peut être également décerné à tout Ministre en Chef (Exécutif d'un des États de l'Union) sur proposition d'une Législature d'un des États de l'Union et par validation du Lokraj Sansad (Parlement fédéral).

Ruban et Médaille

Mérite Étranger

Le titre est décerné aux étrangers et aux personnes d'origine du Sri Patnarat s'étant distingués dans leurs pays respectifs.

Ruban et Médaille

Valdisky

La République Populaire du Valdisky décerne deux titres honorifiques.

Ordre du Violët Rouge

L'Ordre du Violët Rouge existe depuis le 3 mai 2013 et est une récompense honorifique basée sur le mérite remise à titre individuel ou collectif par le chef de l'Etat au nom du conseil de l'ordre composé du Grand-Maître et des Grands-Chancelier. Il peut être remis à un étranger également. [1]

Rubans

Médailles

Ordre de l'Étoile des Partisans de la Révolution

Cet ordre distingue les camarades valdiskes et étrangers qui auront oeuvré de façon exceptionnelle à la réalisation de la révolution violette, et plus spécifiquement dans le cadre des activités de combat ou de renseignement de la PPV. [2]

Rubans

Médailles

Véran

La République de Véran décerne un titre honorifique.

Ordre de l'Albatros

Le titre est décerné par le ou la Cheffe de l'État.

Rubans

Médailles

Zollernberg

Le Zollernberg décerne trois titres honorifiques.

Ordre de la Sainte-Trinité

Le titre est décerné par le Grand-Duc.

Rubans

Médailles

Ordre de la Couronne

Le titre est décerné par le Grand-Duc et par Son Premier ministre jusqu'au grade de commandeur.

Rubans

Médailles

Ordre de l'Empire Zollernois

Le titre est décerné par le Grand-Duc et par Son Premier ministre jusqu'au grade de commandeur.

Rubans

Médailles

Zollern Razj

Le Zollern Razj décerne un titre honorifique, instauré le 16 septembre 2004 par le Gouverneur-général des Zindes [3]. Cet Ordre vise à récompenser ceux qui par leur action auront contribué à servir la cause de l'Empire colonial Zollernois aux Zindes. L'ordonnance de création précise que les Grand-ducs de Zollernberg sont héréditairement les Grands-maîtres de l'Ordre et que le Gouverneur-général en est le Chancelier. [4]

Très Eminent Ordre de l'Étoile des Zindes

Le titre est décerné par le Gouverneur-général des Zindes, après approbation du Grand-duc de Zollernberg.

Rubans

Médailles