Confédération de Scanténoisie-Hevetia

De Wikiscanthel
(Redirigé depuis CSH)
Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Cønfædæråtiøn de Scåntænøisie-Helvetiå

Scantenoisiehelvetiaflag.png

Armes MagistralesCSH 2016.png

Données Politiques
Langues français et scanthénois
Capitale Aarosia-Cité
Type de Gouvernement Démocratie Directe
Présidence InterPares
Exécutif Table Ronde
Législatif Assemblée Fédérale & Parlement
Relations avec la CSH N.A.
Autres
Système économique narratif
Bibliothèque Bibliothèque nationale
Forum Place publique
Site S'y rendre

Carteadministrative.gif

La Confédération de Scanténoisie-Helvetia (ou CSH, Scanténoisie-Helvetia, Scanthel) est le pays dans lequel vous vous trouvez actuellement. Elle fonctionne sur un système de Partage narratif.

Son existence moderne remonte au 4 avril 2001.

C'est un pays narrativiste, où la politique, le sport et l'économie jouent un rôle important.

République fédérale composé de 3 Proves, c'est une confédération libérale et sociale de démocratie directe, le Peuple est appelé à voter et élire régulièrement sur différents sujets. Les joutes verbales sont régulières tant au Parlement que dans les médias ainsi qu'entre les partis et les syndicats.

Technologiquement avancé, le pays jouit d'un niveau de vie très élevé, d'une alphabétisation à 100%, de transports modernes et sûrs, d'une solide réputation sportive ainsi que culturelle, universitaire et scientifique. Sa richesse économique est très élevée.

Au niveau des transports, l'Aéroport international d'Aarosia est l'aéroport ayant le plus de destinations de l'Archipel.

Le pacifisme, la démocratie et l'écologie sont les trois piliers du pays.

Les Scanthélois ne détestent personne. Mais son positionnement en-dehors tout en étant «dedans» sur beaucoup de sujets crée parfois des crispations chez d'autres dans d'autres pays. Le racisme n'était pas pénalement un crime jusqu'en 2017 puisque les Scanthélois ne sont pas racistes par définition. Aussi, le code pénal a du intégrer le racisme comme thème juridique de par l'archipélisation rapide du pays (le racisme est perpétré par les étrangers peu habitués aux us et coutumes nationaux totalement dépourvus de racisme).

Le pays, d'abord considéré par d'«obscures nordiques» en 2001, a pris, au fil des ans, une assurance et une place importante au sein de l'Archipel. Plutôt réservé sur les relations internationales globalisées en restant souvent hors de grandes organisations supra-nationales, le pays s'est spécialisé dans la diplomatie bilatérale. En outre, le pays s'est imposé au niveau de la diplomatie internationale de l'ONA sans en faire partie lorsqu'il a fallu élire le SG de l'ONA. Le lobby diplomatique scanthélois fit échouer l'élection du candidat PRK du Kolozistan au poste de SG [1].

En outre, le pays abrite le siège de l'AHLEM, le lieu du siège fut incontesté tant la CSH s'illustre régulièrement sur des questions de paix et d'humanitaire. Beaucoup de liens entre la CSH et Prya sur ces deux domaines font que la CSH considère Prya comme «République Soeur». Au niveau des transports au sein de la LEM, l'ATLEM a repris bon nombre de mode d'indexation utilisé d'abord en CSH (code aéroport, immatriculation des avions, etc.).

Le pays est reconnu par des autorités indépendantes ou sectorielles étrangères, en 2017, pour sa qualité de vie (1è/21), pour son système judiciaire (groupe de tête sur 17 pays comparés), pour sa démocratie (2è/17) et notamment pour sa liberté de presse (2è/17). En 2016, le pays, grâce au travail du CMV, reçoit un prix Culture de l'Académie Francovare. En outre, les films scanthélois ont été les plus primés et les plus vus dans l'Archipel au début de l'année 2017. En novembre 2017, le pays reçoit l'OstariAward de la Paix pour prôner activement la paix dans l'Archipel.

À n'en pas douter, des études plus poussées pourraient aisément classer la CSH 1è niveau démocratie et liberté de presse, 1è niveau innovation, 1è niveau place des femmes, 1è niveau protection de l'environnement et 1è en niveau de soft-power. Étrangement, le pays serait probablement très bien classé niveau influence diplomatique malgré son absence de l'ONA, organisation supra-nationale de l'Archipel.

En savoir plus