Norskflot

De Wikiscanthel
Norskflot
LogoNorskflot.png
Type société : Société privée
Dates clés : 2017 : Fondation
Slogan :
Siège social : Valdrak (Valdisky)
Pers. Clés : Directeur : Petr Vassiliev
Secteurs act. : transports
Produits : services / aviation civile
Filiales :
Actionnaires : Banque du Continent Sud - Novabank
Capital :
Site Web :

Norskflot est une compagnie privée nationale d'aviation de la République Populaire du Valdisky. Elle opère des vols réguliers depuis les Aéroports de Valdrak-am-See et de Maskva et a obtenu sa licence d'exploitation en CSH par l'OFTRAN, le 27 novembre 2017. Son directeur est Petr Vassiliev.

Actionnariat

La compagnie dépend du groupe «Banque du Continent Sud - Novabank». Ce groupe possède de nombreux actifs au Valdisky, notamment dans l'industrie de la construction, l'électronique de pointe, les boissons et la banque d'épargne et d'investissement. Le groupe est aussi actif dans la finance sur le marché krasslandais et la banque d'investissement à Prya avec PryaBanque et avait également actif au Bangana avec Banque du Continent Sud.

Histoire

Norskflot fut créée le 9 novembre 2017 [1]. Dès le 26 novembre 2017, la compagnie demande à être membre du réseau ATANS. Elle est acceptée dans le réseau le 28 novembre 2017 [2]. Dès ses débuts, la compagnie aérienne privée valdiske ambitionne d'être «la» compagnie de tous les vols en direction du Valdisky, de la Poldévie et de la CSH.

Flotte

La compagnie possède des CV-170 long courrier produits par l'Usine Aéronautique Civile de Valdrak (UACV) ainsi qu'un Alkyon-146 (de fabrication skotinecque) La compagnie a également manifesté son intérêt d'acquérir des ScanthelJet190 de GISA.

Identité visuelle