SudLink

De Wikiscanthel
SudLink
LogoSudLink.png
Type société : Société publique
Dates clés : 2016 : Fondation
2017 : Rachat CSH
Slogan : Voyagez à la maison
Siège social : Piréa, (Pirée)
Pers. Clés : Directeur : Andy Gunlight
Secteurs act. : transports
Produits : services / aviation civile
Filiales :
Actionnaires : 51% - ÉtatScanthel
49% - Gvt. Piréen
Capital : KCSH
Site Web : Sté nationale

SudLink - Pirée, d'abord opérant sous le nom de Compagnie Aérienne de Pirée (CAP) entre 2016 et le 24 juin 2017, est la compagnie nationale d'aviation de la Confédération Ducale de Pirée. Elle opère des vols réguliers sous les marques «SudLink» et «SudLink par AerScanthel» depuis l'Aéroport Interrnational Kreitz (PIK) à Piréa.

Histoire

La Compagnie Aérienne de Pirée (CAP) fut créée en 2016.

Partenariat commercial

Petite compagnie nationale de la Confédération Ducale de Pirée, le Ministre de l'Économie, des Finances et des Transports Cyril de Lal répond positivement à une offre d'appel des autorités scanthéloises à prendre des actions dans une compagnie aérienne du Continent Sud de l'Archipel pendant le mois de juin 2017. Après des discussions intenses, Sandra Wallso, alors Cheffe du DSHI, et Cyril de Lal, parviennent à un accord historique entre les deux nations aux systèmes économiques différents.

En reprenant 51% des actions de la CAP, AerScanthel prend dès lors contrôle de la marque et de la stratégie de transports de cette compagnie, pouvant ainsi créer un HUB d'AerScanthel en plein centre du Continent Sud de l'Archipel. Le 24 juin 2017, le contrat est signée et AerScanthel rebaptise la compagne en «SudLink-Pirée», commercialisée sous les marques «SudLink» et «SudLink par AerScanthel».

Les couleurs de la compagnie sont modernisées pour un look moderne, dynamique et aérien tout en maintenant un rappel aux couleurs nationales piréennes. Le logo de l'entreprise reprend la forme du pays de la Confédération Ducale formée par des traits, représentants les liens et lignes aériennes.

SudLink peut ainsi intégrer le programme-voyageur de Miles d'AerScanthel, peut désormais appareiller en CSH dans les terminaux réservés à AerScanthel à l'Aéroport International d'Aarosia, les correspondances entre les deux compagnies avec Air2S sont renforcées, les voyages partagés entre les compagnies sont améliorés et le passager voyageant sur les avions de SudLink et d'AerScanthel se voit jouir d'un passage prioritaire tant lors des enregistrements que des embarquements dans les avions des compagnies d'AerScanthel, d'Air2S et de SudLink.

Contrat d'acquisition

La Confédération Ducale de Pirée, représentée par M. Cyril de Lal en sa qualité de Ministre de l’Économie, des Finances et des Transports, et la Confédération de Scanténoisie-Helvetia, représentée par Madame Sandra Wallso en sa qualité de Cheffe du Département Scanthélois de l'Intérieur, après consultations des différentes parties, passent l'accord suivant:

a) Le «Groupement Industriel Scanthélois Aéronautico-spatial» (GISA), entreprise publique scanthéloise prend contrôle de 25% des actions de l'entreprise publique piréenne «StarCraft Inc.».

GISA s'engage à fabriquer et assembler une partie de ses avions sous ses marques actuelles ou futures sur sol piréen, afin de parvenir à vendre lesdits produits dans la zone EcoMicro.

b) L'entreprise publique scanthéloise «AerScanthel» prend possession de 51% des actions de l'entreprise publique piréenne «Compagnie Aérienne de Pirée» (CAP) dont elle acquiert désormais la gestion.

La nouvelle identité de la CAP, «SudLink Pirée», est commercialisée sous les marques «SudLink» et «SudLink par AerScanthel».

c) Les entreprises scanthéloises sus-nommées apportent leur engagement à conserver la totalité du personnel en place des entreprises dont elles acquièrent des actions.

Des assemblées générales régulières définissent les stratégies des deux entreprises.

L'accord intervient ce jour et prend effet immédiatement.

Fait ce jour (Vendredi 23 Juin 2017) à Piréa :

  • Cyril de Lal, Ministre de l'Économie, des Finances et des Transports
  • Sandra Wallso, Cheffe du Département Scanthélois de l'Intérieur

Flotte

Anciens logos