Piréa

De Wikiscanthel

Pirée est la capitale de la Confédération Ducale de Pirée. Plus grande ville du Duché, elle et le centre culturel, politique et économique du pays. Elle est également chef-lieu du Canton d'Eslad. La ville accueille le siège de l'ATLEM.

Géographie

La ville est bâtie sur les rives de part et d'autre de la Tavia.

Histoire

C'est vers 1690 (les dates restent très floues) que les équipages marchands, fuyant les pirates de Zantavia remontèrent la Tavia puis le Vame et trouvèrent refuge dans une vallée encaissée au bord du lac de Shog. À cet endroit, ils fondèrent la ville d'Alédra. Niels Kreitz fut alors le chef de ce groupe constitué de Krasslandais et de leur Dahus domestiques. Ignorant tout des tractations des Vagne, Krietz se proclamma Duc de Shog par des tractations plus ou moins honnêtes, et étendit ainsi son influence en remontant le Vame jusqu'à sa source puis en redescendant jusqu'a la vallée des trois rivières composé du Vame, de la Tavia et de la Sosse. Il fonda la ville de Piréa en 1709 en l'honneur du nom de sa fille : Pirée.

En 1720, alors que Charles Vagne croyait avoir unifié le Vagnoix, le Duc Kreitz lui renvoya son émissaire en petit morceau. C'est le départ d'une longue guerre entre le Duc de Shog et le Prince de Vagne. Cette guerre durera 30 ans et impliquera aussi la partie orientale de la principauté. En 1750, le Duc Shog mourut et sa fille accepta de négocier avec le Prince de Vagne : les deux parties s'accordèrent sur une séparation des deux états.

Transports

La capitale de l'État ducal est notamment reliée à la CSH via les liaisons aériennes entre l'AEIA et l'Aéroport Interrnational Kreitz de Piréa en Pirée.