Flossenberg

De Wikiscanthel
Flossenberg
FlossenbergPhoto.png

FlagFlossenberg.png

Flossenberg.png

Données Politiques
Population 159 hab.
Langues Scanténois
Prove Helvetia
Parti Gouvernant UCS
Circonscription CE_H_10

CarteFlossenberg.png

Flossenberg est un village de 159 habitants situé à l'extrémité Sud-Est de la Prove de l'Helvetia.

Nom

Flossenberg vient de Floss en vieux zollernois qui signifie "Rivière" puisque l'HelveSpree y coule et de Berg qui signifie "Montagne", puisque le hameau est situé sur le versant sud des Monts Savonifères.

Politique

L'Alliance Fédérale Démocratique y tient un bastion. Auparavant, c'était le Bloc National Helvetian qui détenait la Localité. Ce bastion s'explique notamment par le fait que Flossenberg est la Localité la plus australe de la Scanténoisie-Helvetia et de par sa disposition géographique, l'une des plus éloignée d'Aarosia-Cité. Ses habitants ne se sentent que très peu concernés par le fédéralisme d'Aarosia et ont toujours manifesté leur envie d'autonomie et de séparation d'avec la Confédération. Une majorité des citoyens désirent toujours l'Autonomie de l'Helvetia. Le seul drapeau fédéral de Scanténoisie-Helvetia qui flotte dans le hameau, est celui du poste-frontière. Sinon, les drapeaux de l'Helvetia flottent à toutes les fenêtres. Les slogans anti-zollernois ainsi qu'anti-fédéralistes sont tagués par-ci par-là sur les murs, les affiches décriant la politique fédérale et Aarosia sont collées un peu partout.

Lors des élections de Mars 2013, la Localité bascule à droite et le siège est remporté par l'UCS.

Travaux

En avril 2015, la Mairie Proviale finance les travaux de nettoyage du lit de l'HelveSpree.

Population

  • 2010 (avril) : 15 habitants
  • 2017 (novembre) : 159 habitants

Religion

Langue

La seule langue officielle de l'administration est le Scanténois.

Histoire

Flossenberg fut un petit hameau à la frontière avec le Zollernberg. Le hameau fut le lieu de terribles images où des réfugiés zollernois arrivèrent afin de fuir le pays. Ce fut également un endroit où les Scanthélois arrivèrent, parfois en sang, en fuyant le Zollernberg lors d'une guerre entre les deux pays. Lieu emblématique de l'Helvetia, le nom à consonance zollernoise rappelle aussi sa proximité avec le Grand-Duché et son ancien passé sous domination zollernoise. Après la fin de la guerre froide avec le Zollernberg, le lieu-frontière se développe rapidement et sa population croit elle aussi rapidement gagnant plus de 100 habitants en 6 ans.

Héraldique

Le drapeau de Flossenberg représente l'ancien fort-château de Flossenberg, symbolisant le poste-frontière avec le Zollernberg.

L'ancien Fort-Château de Flossenberg