Groupe Hualpa

De Wikiscanthel
Groupe Hualpa
Groupehualpa.jpg
Type société : Société privée
Dates clés : 2009 : Fondation
Slogan : "Pour une économie qui avance"
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Atha Hualpa : Fondateur
Secteurs act. : Divers
Produits :
Filiales : Scanimus
COBANE
Ligue Garenpine
Actionnaires : Atha Hualpa : 100%
Capital :
Site Web :

Le Groupe Hualpa est un groupement d'entreprise scanthéloise dont le propriétaire est Atha Hualpa. Ce groupe a été crée en 2009 suite au regroupement de Scanimus, de la Ligue Garenpine et de COBANE au sein d'une même enseigne. En mars 2010, le Groupe étend son activité en rachetant le Comptoir Nautien.

Le Groupe Hualpa est une société privée. Son siège social est au siège de la Ligue Garenpine à Aarosia bien que l'entreprise possède également des bâtiments dans les autres proves.

Le Groupe Hualpa est actuellement dirigé par Milka Iena.

Organigramme

Organigrammehualpa.jpg

Organisation

Le Groupe est né de la volonté d'Atha Hualpa de fusionner l'ensemble de ses entreprises au sein d'un même groupe. Il a décidé de développer son groupe autour de 3 pôles principaux :

  • Pôle Energie et Environnement
  • Pôle Economie
  • Pôle Sportif

Pôle Energie et Environnement

Ce pôle est actuellement dirigé par Ditmar Lansson. L'entreprise principale est Scanimus qui produit des bio-carburants et qui est compétente en matière de contrôle de la pollution.

Pôle Economie

Le pôle Economie est dédié à l'ensemble des activités économiques de l'entreprise. Il peut concerner à la fois des entreprises d'observation de l'économie (COBANE) ou des entreprises à vocation commerciale et d'imports-exports (Comptoir Nautien).

Le Comptoir Nautien sort du giron du groupe suite à la cessation de ses activités, en avril 2015 [1]

Le pôle est actuellement dirigé par Yona Hutersken.

Pôle Sportif

Le pôle sportif regroupe l'ensemble des activités liées au monde du sport. Actuellement, la Ligue Garenpine se tient sous l'égide du groupe. Ce pôle peut aussi gérer des salles privées à vocation sportive ou évenementiel.

Le directeur de la Ligue Garenpine Olaf Karsen est aussi le directeur de cette branche.

Certains considèrent que l'équipe de Scanthir de l'ASOCA et l'équipe de Hozkey des Pingouins de Scanie font aussi partie du groupe.

Anciennes filiales

Le Groupe a possédé pendant un temps, l'entreprise GISA jusqu'en février 2013 (entreprise scindée en 2 parties et cédée à titre gracieux au Groupe Flocon et à GSP [2]) et le Comptoir Nautien jusqu'en avril 2015.