Scanimus

De Wikiscanthel
Scanimus
Scanimus.gif
Type société : Société privée
Dates clés : 23 juillet 2006 : Fondation
Slogan : Chaleur naturelle
Siège social : Scanie
Pers. Clés : Thomas von Zeeland : Fondateur
Ditmar Lansson : Directeur
Secteurs act. : énergie, environnement
Produits : bio-carburant, construction, architecture, rapports environnementaux
Filiales :
Actionnaires : Groupe Hualpa à 100%
Capital : 6KCSH
Site Web :

Scanimus est une société semi-privée qui est active dans le secteur énergétique. Elle produit essentiellement du bio-carburant. Son siège social est situé à Scanie. Depuis fin 2009, elle s'est diversifiée dans tous les secteurs en lien avec la protection de l'environnement.

Actualités

  • Eté 2015 : Scanimus s'engage auprès de la Mairie d'Aarosia à finir le projet NOVAPARK pour un montant global de 15 KCSHs!!! 2 KCSHs ont déjà été engagés
  • Automne 2012 : Scanimus signe un partenariat exclusif avec Air Lusch pour un montant de 4 KCSHs en fourniture de bio-carburant
  • Eté 2012 : Scanimus travaille au contrôle énergétique et environnemental sur le projet NOVAPARK!!!4 KCSHs ont été engagés
  • Printemps 2012 : Scanimus ouvre son nouveau siège social à Scanie pour un coût de 2 KCSHs!!!

Histoire

Le 20 janvier 2007 , Thomas von Zeeland , annonce la relance du projet Scanimus et le début de la production de bio-carburant. En 2009, Atha Hualpa rachète les parts de la mairie proviale à hauteur de 1 KCSH et diversifie son champ d'activité.

Production

Bio-carburant

Il existe plusieurs type de bio-carburant. Le principal est crée à partir de colza 100% naturel , qui grace à une méthode de traitement secrete , est beaucoup plus efficace que les autres types de carburants. La totalité de la production vient des champs Scanténois et Helvian.

Le colza est récolté , traité , et est ensuite acheminé par bande transporteuse vers le centre de production.

Le centre de production récolte le colza , en extrait l'huile , et recupère le reste comme bio-masse , qui peut servir de fertilisant de terre pour les producteurs de colza.

Une fois l'huile enrichie dans le centre de traitement , elle est acheminé via pipe-line dans les centres de distribution de Scanie , d'Aarosia et d'Helvia , ou qu'elle est utilisé pour faire rouler voitures et engins agricoles.

Relevés environnementaux

Scanimus a participé à hauteur de 1 KCSH dans la réalisation de relevés environnementaux destinés à évaluer le cout écologique du Rallye de Scanténoisie.

Ces relevés consistent en des stations locales et des stations en mouvement qui permettent d'évaluer la pollution du sol, de l'air et de l'eau.

La société transmet les résultats des ses études à l'acheteur et en informe le public.

Exportation

Pour l'instant , Scanimus est en négociations avec les differents acteurs du commerce micromondial pour s'inplanter dans d'autres pays.