Complexe Augustin Duval

De Wikiscanthel
Complexe Augustin Duval
ComplexeAugustinDuval Logo.png
Type société : Société publique
Dates clés : 2019 : Fondation
Slogan : n.c.
Siège social : Aarosia, NovaPark
Pers. Clés : Haaken Stigson : Initiateur
Secteurs act. : Culture
Produits : Cinéma, Théâtre, Opéra
Filiales :
Actionnaires : DSHEC : 100%
Capital : 8 KCSH
Site Web :

Le Complexe Augustin Duval (CAD) est un complexe culturel d'envergure situé à NovaPark à Aarosia. Il est initié dans le cadre de développement d'activités culturelles de l'ACLEM et présenté à la Table Ronde par Haaken Stigson, Chef du DSHEC le 4 juin 2019.

Le Complexe Augustin Duval a pour vocation de mettre en avant les arts vivants et le septième art, au sein de la Confédération. Il est équipé des dernières technologies acoustiques et cinématographiques. La gestion du complexe est placée sous l'autorité du DSHEC.

Les coûts, gigantesques, sont divisés après un appel d'offre lancé le 29 juin 2019 [1]. Le DSHEC finance 4 KCSH, le Groupe Hualpa 2 KCSH, la Mairie Proviale d'Aarosia et la Fondation GSP chacun 1 KCSH.

Les travaux sont quant à eux lancés en date du 23 juillet 2019 [2]. Le 29 septembre de la même année, le CML dote la structure d'un logo faisant honneur aux arts et à Augustin Duval et les travaux sont entièrement terminés en date du 20 octobre 2019 [3]. Le complexe est finalement inauguré en grande pompe le 16 février 2020 par le Chef du DSHEC Haaken Stigson devenu entre-temps également InterPares de la Confédération.

Données

Le CAD est d'une superficie de 9000 mètres carrés, contient 16 salles et le bâtiment est alimenté en électricité par panneaux solaires, de l'éolien terrestre et maritime. Les salles sont équipées de la Sonorisation Ozzie Shark 7.1 avec des projecteurs numériques Haute Définition, pouvant projeter de la 3D ou en projection dynamiques (2 salles équipées pour cette dernière technologie). En outre, l'espace comprend des guichets humains et automatiques, une salle de jeux de type arcade, un point de vente confiserie et cinq emplacements commerciaux disponibles sur location.

Les salles, au nombre de 16 contiennent une capacité énorme de 5800 sièges répartis ainsi:

  • 2 salles de 500 places
  • 8 salles de 400 places (dont 1 servant aux opéras et ballets et 1 servant au théâtre)
  • 4 salles de 300 places
  • 2 salles de 200 places