NovaPark

De Wikiscanthel
(Redirigé depuis NOVAPARK)
NovaPark
Novapark logo.png
Type société : Société privée
Dates clés : 2012 : Fondation
Slogan : n.c.
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Thor Sigmundson : Créateur
Secteurs act. : économie
Produits : construction, sport, tourisme
Filiales :
Actionnaires : Thor Sigmundson : 100%
Capital : 8 KCSH
Site Web :

Origine du projet

Thor Sigmundson décide en février 2012 de construire un vaste projet d'urbanisme économique sur les friches portuaires à l'ouest du quartier centuryonnais d'Aarosia. Il dépose un premier aperçu de son projet au service du DSHI le 9 février [1].

Son souhait est de développer un vaste projet pour stimuler l'économie scanthéloise, tout en respectant les écosystèmes locaux. Un engagement financier extrêmement fort est nécessaire, environ 21 KCSHs et une année entière de travaux pour concrétiser ce projet.

Localisation novapark.jpg

Chronologie

  • 9 février : Dépôt du projet au DSHI
  • 13 février : Dépôt du projet en mairie d'Aarosia
  • 29 février : Ouverture des discussions sur le projet à l'Assemblée Proviale d'Aarosia-Cité
  • 5 mars : Validation par le DSHI du projet
  • 21 mars : Validation par l'Assemblée Proviale
  • 3 avril : Premiers coups de pelle. Lancement du chantier

Bâtiments et diverses installations

Novapark.jpg
  • 2 hôtels 5 flocons de chacun 1000 chambres
  • 1 centre des congrès pouvant accueillir 20 000 personnes
  • 1 salle de spectacle de 15 000 places
  • 1 casino
  • 1 halle sportive de 10 000 places
  • 1 village micromondial où l'on peut retrouver des espaces de restauration et culturels de toutes les nations avec qui nous avons des rapports diplomatiques
  • 1 musée d'art moderne
  • 1 immense espace aquatique longeant le NOVAPARK qui sera en mode piscine chauffée en période estivale et qui deviendra patinoire en période hivernale.

Brochure publicitaire

Pourquoi un NOVAPARK?

La CSH et particulièrement la ville d'Aarosia-Cité est devenue au cours des années un lieu reconnu, stable et envié à travers le micromonde. C'est une capitale moderne, écologique où il fait bon vivre. Bon nombre des infrastructures modernes s'y trouvent, aéroport, MIR, port, bâtiments publics, ambassades...

Bien sur bon nombres de lieux de restauration, de divertissements existent grâce au dynamisme de la ville, mais force est de constater que les grands ensembles et animations touristiques et sportifs se trouvent en Helvetia et en Scanténoisie. D'où la raison d'exister de ce NOVAPARK... un véritable lieu à vocation micromondiale, des capacités d'accueil optimale, des animations dignes d'une grande capitale!

Pourquoi le quartier centuryonnais??

D'abord car c'est un emplacement tout trouvé de part la proximité des principaux moyens de transports (bord de mer, proximité de l'aéroport, du port et du MIR). Mais surtout parce que que le rapport sus-nommé fait état d'un sous-développement de ce quartier, un chômage supérieur au reste de la prove (19%), le secteur tertiaire le plus faible (44%), le revenu moyen par habitant le plus faible (584 CSHs), des données qui justifient à elles seules le choix de cet emplacement!

Une dimension écologique évidente

Vous remarquerez bien entendu sur l'arrière plan les panneaux solaires qui alimenteront le parc et qui représentent 25% de la totalité de l'espace nécessaire, l'espace vert jouxtant les panneaux étant une vaste centrale de recyclage des eaux usées sur lit bactérien permettant le traitement et la réutilisation des eaux usées (15% de l'espace total utilisé).

Retombées attendues

Pour l'instant les chiffres ne sont pas définitifs, mais on peut estimer que NOVAPARK va créer 1 millier d'emplois pérennes et autant induits, le nombre de touristes, utilisateurs et autres visiteurs de ce parc est estimé à 3 millions annuellement. Les retombées économiques sont pour le moment inestimable car il dépendra de la synergie et du dynamisme dont les autres proves feront preuve afin de tirer bénéfice elles aussi du NOVAPARK.

Il est entendu que NOVAPARK sera inscrit à la Bibliothèque Nationale, et qu'il sera établi une programmation mensuelle suivie afin que la CSH et ses visiteurs gardent un souvenir impérissable de leur passage dans le NOVAPARK!