Tour Polaris Végétale

De Wikiscanthel

Généralités

La Tour Polaris Végétale est un bâtiment gratte-ciel d'Aarosia, composé d'habitations. Le nom donné par les habitants des quartiers alentours est «La TPV» ou «La Polvég'».

D'un coût de 2 KCSH, elle est construite lors du mandat de Shivana Pal lors du dernier semestre 2019, elle est inaugurée le 4 janvier 2020.

Sa construction s'insert dans la volonté de l'UCS de modifier le budget provial afin de développer NovaPark et de diversifier les activités du nouveau quartier. La proposition récolte l'unanimité de l'Assemblée Proviale d'Aarosia-Cité.

Caractéristiques

La tour est d'une hauteur de 75 mètres. Elle est composée de 30 étages et est recouverte de végétaux et de plantes. Il y a 5 appartements de plusieurs pièces par étage, pour un total de 150 appartements et habitations.

La Tour Polaris Végétale

L'immeuble contient un toit avec plusieurs panneaux solaires permettant de chauffer l'eau utilisée par toutes les habitations pendant toute l'année.

En outre, elle est alimentée en eau par la mer aux abords presque directs du bâtiment avec un système identique à celui utilisé pour le Musée Océanique d'Aarosia qui permet de pomper l'eau de la mer, de la désaliniser et de la traiter pour la rendre potable puis de la traiter en eaux usées avant de rejeter l'eau à la mer en conduit circulaire.

Lors de sa construction, des mesures de sécurité ont été largement étudiées afin que sa disposition, au sud de NovaPark et à mi-chemin entre le Port Autonome d'Aarosia et l'Aéroport International d'Aarosia, ne soit pas un danger pour les avions en approche de l'aéroport, situé toutefois plusieurs kilomètres au nord de l'immeuble. Aussi, un système de lampes clignotantes a été installé aux quatre coins du toit. Ce dernier est également équipé d'une antenne transphone et de télévision permettant de ré-émettre le signal TV et transphone de meilleure façon dans les alentours.