Conférence de Veledris

De Wikiscanthel
Version du 4 août 2012 à 17:52 par Ténoch Titlãn (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

La Conférence de Veledris s'est déroulée à l'été 2012. Elle a pour objectif de formaliser des premières relations entre les Nations dites "Piliers" de l'Archipel et fait suite à la guerre sur le continent du printemps précédent. Elle fait suite aux premières conférences à Bonne-Espérance en décembre 2011 et à Aarosia en mars 2012.

Elle a réuni 3 nations à Veledris, dans un domaine de l'empereur des belondaures.

Préambule à la rencontre

Le 20 juin 2012, l'Empereur des Belondaures transmet au DSHAE Pinsson une invitation pour cette Conférence, à l'intention de l'InterPares Jesper Olsen

Le 21 juin, Olsen répond qu'il enverra son DSHAE puisqu'il ne peut pas s'occuper des affaires étrangères scanthéloises. C'est donc Ulk Pinsson qui représentera la CSH.

La rencontre s'est déroulée du 23 juin au 14 juillet.

États participants

Texte de Veledris

Le texte de Veledris a été adopté à la fin de la réunion par les différents diplomates et ratifié fin juillet 2012 par le Parlement scanthélois.

Conséquences

Conséquence extérieure

Avec l'adoption du texte, les conférences entre le Belondor, Edoran et la CSH, devraient disparaitre pour laisser place à de grandes réunions avec les pays du Continent Nord avec l'objectif final d'ouvrir un nouvel espace de discussion entre nations.

Conséquence intérieure

Le 3M et le FURIC se sont opposés à la ratification du texte arguant que la question centuryonne devait d'abord être réglée et que la Confédération n'avait pas à travailler de concert avec des 'pays oppresseurs'.