Ulk Pinsson

De Wikiscanthel
Pinsson Ulk
Ulk Pinsson.jpg
Aarosia
UCS
2009 - 2015

35ème et 36ème InterPares
Homme politique

PNJ

Homme politique (PNJ), Ulk Pinsson naît au CSH-CSH à Aarosia, le 26 août 1968, Ulk Pinsson est membre de l'UCS.

Ulk Pinsson est apparu sur la scène fédérale en menant la campagne du parti ucésien dans la prove d'Aarosia-Cité. Il est élu député à l'Assemblée Fédérale à l'issu de ces élections.

Candidat de l'UCS pour le poste d'InterPares en janvier 2010, il est battu par Jesper Olsen au second tour en recueillant 45,5% des voix[1] . Pas résigné pour autant, il s'est lancé dans la course à la Mairie Proviale d'Aarosia immédiatement après. Il remporte ses élections au second tour contre Célia Hanssen du PERMAFROST.

Il devient en 2012, DSHAE de nombreuses Tables Rondes et représente à ce titre, la Confédération lors de plusieurs grandes conférences à l'étranger. Organisateur de la Conférence d'Aarosia entre le Krassland et Edoran, il permet de conserver la paix sur le Continent Nord. Puis, il créé la Ligue des États Modernes avec 3 nations pour stimuler la coopération dans plusieurs domaines : humanitaire, économique, culturel et sportif.

En septembre 2013, il quitte son poste pour prendre le DSHEcol, lassé par la diplomatie. Il revient en 2015 en remportant avec 51% des voix, l'InterPares de janvier et tente depuis de donner un nouveau souffle à la Confédération. Il est réélu en mai pour un second mandat puis est battu en septembre par Shivana Pal.

Le 1er septembre, l'UCS annonce qu'il se retire de la vie publique et politique suite à cette défaite et démissionne de son poste de député.