Organisation des Nations Virtuelles

De Wikiscanthel
(Redirigé depuis ONV)
Organisation des Nations Virtuelles
Drapeau ONV.png
Données Politiques
Siège Île de l'ONV
Type d'organisation Organisation supranationale
Adhésion de la CSH OUI
Autres
Création Juillet 2000
Dissolution Octobre 2004
Forum Archive ONV

L'Organisation des Nations Virtuelles fut créée en Juillet 2000. C'était une organisation diplomatique supranationale où les nations se rencontraient et échangaient durant l'âge d'or du Micromonde.

Les trois pays fondateurs furent la RFV, le Krassland et le Zollernberg.

Des pays tels que Prya, la Confédération des Etats du Sud ou encore Ys rejoignirent par la suite l'organisation. La CSH adhéra à l'ONV le 7 novembre 2002 (Vote 20/2002) bien qu'elle ait impulsé et créé auparavant le E-Parlement, organisation rassemblant les divers partis politiques virtuels des pays membres de l'ONV et qui siégeaient sur l'Île de l'ONV.

L'ONV géra également l'Organisation des États de l'Archipel (OEA) qui fut chargée de régler les questions territoriales et d'octroyer des territoires aux nouvelles nations.

L'Organisation des Nations Virtuelles fut dissoute en octobre 2004 et scindée entre deux organisations distinctes, le Conseil des Nations de l'Archipel (CNA) et l'Organisation du Micromonde (OdM).

La CSH resta en dehors de toute organisation supranationale jusqu'à son adhésion à la Conférence des Nations de l'Archipel (CDN) exactement 6 ans jour pour jour après son adhésion à l'ONV, le 7 novembre 2008 (Vote 102/2008).