Mouvement Patriotique du Skotinos

De Wikiscanthel
Version du 19 juin 2020 à 14:13 par WikiSysop (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Mouvement Patriotique du Skotinos
MPS Skotinos.png
Fondé le 3 Janvier 2015
Dissous le actif
Président•e Tassos Gennaíos
Vice-président•e Aucun
Secrétaire général•e Aucun
Membres n.c.
Idéologie - Nationalisme
Couleurs Bleu
Partis Dérivés - Aucun
Siège du Parti Facilitae, Skotinos
Siège

Généralités

Le Mouvement Patriotique du Skotinos (MPS) est un parti politique actif au Skotinos. C'est un parti actuellement mineur dans la vie politique du pays mais fut important après la fin des Jallanistes.

Organisation

La Présidence du parti est assumée par le Président Tassos Gennaíos depuis le 31 juillet 2017

Anciens Présidents:

  • Colonel Erasme Anastoyax (fondateur) - 3 janvier 2015 au 16 août 2015
  • Camille Lasserre - 17 août 2015 - 30 juillet 2017
  • Tassos Gennaíos - Depuis le 31 juillet 2017

Orientation

Parti nationaliste, prônant un état très fort dans les domaines régaliens, mais faible dans l'économie, le MPS soutient également un maximum d'achats de matériels militaires, pour une politique de défense vis-à-vis d'Eridan à ses débuts, mais aussi pour assurer sa sécurité vers la Mer Tesakodi. À sa création, le MPS est nourri d'un sentiment de revanche suite aux nombreuses humiliations du Skotinos et soutient en priorité des accords diplomatiques avec le Krassland, Edoran et Armara. Le MPS est connu pour préférer utiliser la force plutôt que la diplomatie.

En mars 2018, le parti se dote d'un programme plus complet [1] avec pour slogan «Le Renouveau Skotinec». Concernant l'économie et les finances, le MPS soutient alors la nationalisation des secteurs énergétiques, de l'agro-alimentaires et miniers afin que les fruits du sol skotinec profitent aux Skotinecs et non à ce qu'il appelle «les prédateurs économiques étrangers». Il désire également fixer un taux de taxe unique à 20% concernant l'ensemble des transactions faites avec les pays étrangers, nombre de pays ne sont soumis à aucune taxation dans leurs échanges avec Skotinos. Le MPS est également anti-LEM et souhaite le retrait du pays de la Ligue des États Modernes, organisme coûteux, inutile et «qui sape la souveraineté nationale». Sur les questions d'Armée, le parti soutient la création d'une filière industrielle indépendante et dédiée à la défense afin de ne plus faire appel à des prestataires étrangers dont l'honnêteté peut-être mise légitimement en question. Dans le domaine de la Justice, le MPS exige la rédaction d'un code pénal afin de structurer le processus judiciaire et la construction d'un établissement pénitentiaire permettant l'incarcération des individus présentant un risque pour la population. Niveau Sports et Culture et Enseignement, le parti veut l'aménagement d'un circuit adapté à la pratique des sports mécaniques afin de faire du pays le leader dans ce domaine. Il soutient la construction d'un musée national qui rendrait hommage à la culture skotineque et aux héros de la Nation et la structuration du système universitaire skotinec qu'il estime être à l'abandon. Niveau Intérieur & Santé, le MPS exige la création d'infrastructures (commissariats, casernes de pompiers, hôpitaux) qui répondront aux besoins primaires du peuple. Enfin, question diplomatie et relations internationales, le MPS exige la rétrocession immédiate de la base édoranaise d'Alatti-la-Vieille car il estime qu'il est intolérable qu'une armée étrangère occupe le sol national. En même temps, le parti prône une «occupation humanitaire» des «îles soeurs» d'Aghia Katarina, territoires historiquement et culturellement proches de Skotinos et se trouvant actuellement sous souveraineté avaroise et nommées «Archipel de Gallice».

Historique

Le parti est fondé le 3 janvier 2015 après la chute des Jallanistes par le Colonel Erasme Anastoyax. Le 17 août 2015, c'est Camille Lasserre qui reprend les rennes du parti. C'est enfin le jeune Tassos Gennaíos qui reprend la direction du parti dès le 31 juillet 2017.

Le parti s'effondre dès les élections de Janvier 2019.

Force électorale

Année Sièges Rang
Obtenus Total
III - Août 2017 10 27 2/4
IV - Décembre 2017 9 27 2/4
V - Janvier 2019 1 27 5/5
VI - Mai 2019 0 27 -
VII - Novembre 2019 0 27 -
  • = ex aequo

Identité visuelle