Travnà

De Wikiscanthel
Travnà
TravnaPhoto.png
Données Politiques
Population 532'820 habitants
Langue français
kolozistanais
Pays Drapeau kolozistan3.png Kolozistan
Subdivision territoriale Travnà
Administration  ?Parti?

Travnà est une ville à statut spécial du Kolozistan. C'est cette ville qui a donné le nom au TRM entre le Scanthel et le Kolozistan.

Histoire

Travnà fût construite au XVIIIe siècle sous l'impulsion du premier Roi du Kolozistan Ivan le Bienheureux, à l'époque où le Kolozistan était un Royaume indépendant. Le souverain souhaitait créer à l'ouest de son Empire, sur les bords de la Mer du Nord, un équivalent de la ville russlave de Gornograd. Aussi, le centre historique regorge de bâtiments de toute beauté.

En 1945, le Kolozistan, alors annexé par l'Empire de Centuryon, abandonne Travnà, transférée au Saint-Empire d'Edoran. À l'indépendance du pays en 2016, Travnà fut une Principauté co-administrée par le Saint-Empire d'Edoran et le Belondor. Ce dernier ayant disparu, elle fut administrée ensuite par le Saint-Empire d'Edoran seul. Après des manifestations pro-Kolozistan et des incidents de frontière, l'armée kolozistanaise envahit la Principauté en mai 2017. Sous contrôle de l'ONA, les habitants de Travnà choisissent le 23 mai 2017 par référendum à 77,8% leur rattachement à la République du Kolozistan.

Géographie

Travnà est également de nos jours une cité très agréable: de par sa situation, elle profite d'ensoleillement et dispose de longues plages de sable, de quoi ravir les vacanciers qui recherchent la mer et le soleil. Plusieurs artères partent depuis la gare pour mener vers le centre-ville. On rejoint ainsi la place Soborma et surtout la rue Derybassivska, l'une des rues plus empruntées: elle est piétonne et abrite de nombreux magasins, des bars-lounge, ainsi que des restaurants.

Tourisme

Le site de Travnà le plus courtisé des touristes est sûrement le fameux escalier Potemkine. Cet escalier présente une perspective intéressante qui trompe l'oeil, car il n'est difficile ni de le monter, ni de le descendre. L'escalier Potemkine conduit vers le gare maritime. A proximité, se trouve le port marchand le plus important du Kolozistan. Autant le longer par le boulevard Prymorsky, l'occasion d'une belle promenade. En remontant l'escalier, on débouche sur une place aux jolies couleurs, la place Ivan Le Bienheureux au milieu de laquelle trône sa statue. A quelques pas, rue Lanjeronivska, se dresse l'Opéra, un magnifique édifice du XIXe siècle. Face à lui, le musée d'archéologie, et plus loin encore, l'Hôtel de ville.

Avec son plan en damier, il est très simple de circuler dans Travnà soit en prenant son temps à pied, soit en empruntant le tramway pour les plus longues distances. Si vous comptez rester plusieurs jours, vous pouvez aussi passer quelques heures dans les catacombes de la ville (haut lieu de la résistance durant la guerre civile).

Transports

La ville est desservie par l'Aéroport Ivan le Bienheureux. AirBoréal dessert la ville depuis l'AEIA. La Gare de Travà est desservie par le Transterranovien.