Parti Scanthélois Unifié

De Wikiscanthel
Parti Scanthélois Unifié
Psu.gif
Fondé le 2002
Dissous le 2002
Président François Munty
Vice-président(s) Aaron Drake-Av-Sky
Max Caballera
Secrétaire général Hermann Muller
Membres 4
Idéologie - Radical
- Centriste
Couleurs gris
Partis Dérivés - Union Citoyenne Confédérée
Siège du Parti Aarosia-Unifié

Création

Le parti est créé le 26 novembre 2002 sur décision des deux congrès de l'UCCC et du CDI devant faire face à une montée en puissance de la Ligue Scanthéloise. L'UCCC alors moribonde tente de survivre en s'alliant avec le CDI, et L'UCCC fusionna avec le CDI pour créer un grand parti de centre-droite: le Parti Scanthélois Unifié - PSU.

Obédience

Le PSU fut le premier parti s'organisant en cartel politique. L'UCCC et le CDI gardaient leurs obédiences mais devaient s'entendre sur les projets de laïcités. Si le parti décidait majoritairement de prendre une décision et que cette dernière était plébiscitée par le CDI et non pas l'UCCC, cette dernière devait obligatoirement s'y plier et respecter la décision. Seul cas où l'UCCC ne devait pas faire de concession étaient les cas sur la laïcité.

  • Le PSU-uccc était d'obédience radicale,
  • Le PSU-cdi était d'obédience humaniste

Organisation

Le PSU-cdi et le PSU-uccc devaient sur accords et statuts fusionner leurs listes et faire liste commune aux élections sur le plan national et provial. Au E-Parlement, au niveau micromondial, les deux formations restaient indépendantes l'unes de l'autres.

Buts

Les statuts permettaient de remplire le désire de certains de restructurer le CDI et de permettre à l'UCCC de refaire surface sur la scène politique en CSH. Le PSU était une organisation servant à rassembler les forces humaines de la CSH et a être plus fort lors des élections. Le PSU désirait rendre la vie plus facile aux citoyennes et citoyens de la CSH. Il était anti-nucléaire, écologiste, pacifiste et humaniste. Un de ses buts statutaire était de faire barrage aux extrémismes.

Dissolution

Suite à certains membres du PSU-cdi ayant voté LS au lieu de privilégier la coalition, le PSU éclate le 25.12.2002.

Lien Externe

  • Ancien site du PSU [1]