Le TempScanthel

De Wikiscanthel
TempScanthel
Tempscanthel2013.png
Type société : Unité d'entreprise privée
Dates clés : mai 2002 : Fondation
Slogan : TempScanthel - Journal National d'Opinions Politiques & Actuelles
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Lars Frellig : PDG
Secteurs act. : presse
Produits : journal
Filiales :
Actionnaires : GSP : 100%
Capital : KCSH
Site Web : Archives


Originairement organe de presse de la Ligue Scanthéloise, le TempScanthel est désormais un journal d'information et d'opinion politique ouvert à tout le monde, portant un regard critique sur l'actualité scanthéloise, qu'elle soit dirigée par la Ligue Scanthéloise ou d'autres partis.

Histoire

Le journal est créé en 2002 afin de promouvoir les idées indépendantistes de la Ligue Scanténoise. Il émet des articles recherchés mais toujours très orientés du côté des idées du parti de gauche.

Lorsque Lars Frellig est nommé à la direction du journal, petit-à-petit, le TempScanthel prend une position de plus en plus ouverte sur d'autres sujets traditionnellement abordés par la LS. Lorsque cette dernière change son orientation de gauche indépendantiste en un parti de gauche nationalitaire, le Journal se transforme en véritable journal national et aborde des thèmes divers, toujours sous l'angle politique. Il devient plus critique avec la LS et de plus en plus impartial jusqu'à devenir une référence de presse écrite impartiale et nationale.

En 2009, lorsque GSP rachète le groupe média Presse Régionale Scanthéloise (PRS), les journaux locaux que sont l'Appel de Scanie et L'Etoile d'Helvia sont intégrés en pages régionales au TempScanthel.

Début 2013, le journal change de format et table sur une version innovante avec des photos, des graphiques et des articles en colonnes. En septembre 2013, GSP rachète le Groupe Flocon Presse et intègre L'Appel du Nord composé d'Helvetia-Matin, du Petit Scanténois et de L'Aarosian au sein de la rédaction du TempScanthel.

Orientation

Le journal est sur une ligne éditoriale nationalitaire tout en écrivant des articles de fonds impartiaux. Il contraste singulièrement avec l'autre titre de presse détenu par GSP, VoilàArosia considéré comme un réel torchon média.

Organisation

Le TempScanthel est une entreprise détenue à 100% par le Groupe Scanthel Presse (GSP).

Anciens logos