L'Etoile d'Helvia

De Wikiscanthel
L'Etoile d'Helvia
Letoiledhelvia new.png
Type société : Presse écrite
Dates clés : novembre 2005 : Fondation
Slogan :
Siège social : Helvia
Pers. Clés : Lars Frellig
Secteurs act. : presse
Produits : journal
Filiales :
Actionnaires : Presse Régionale Scanthéloise / 2005 - 2009 : 100%
Groupe Scanthel Presse / 2009 -  : 100%
Capital : KCSH
Site Web : Archives

Historique

L'Etoile d'Helvia a été d'abord créé par Joseph Merckx, fondateur du Parti National Populaire, le 5 novembre [1] et le 10 novembre 2005 [2].

Le journal, d'abord média politique du PNP, a cessé d'émettre sous sa forme lors de la première disparition du PNP en 2006. Racheté par le groupe Presse Régionale Scanthéloise, dirigée par Thomas Von Zeeland en 2006, le journal a cessé d'émettre en 2007.

Le 12 août 2009, Groupe Scanthel Presse et Lars Frellig annoncent le rachat de PRS et de facto de l'Etoile d'Helvia qui devient un cahier special du TempScanthel pour les pages concernant l'Helvetia.

Orientation

A sa parution, le journal était un média politique et le journal de presse officiel du PNP. La ligne éditoriale était axée sur la politique et tous les événements qui se passaient à Helvia, le PNP ayant son siège à Helvia à cette époque.

Lors du rachat par PRS, le journal devint un peu plus tourné vers l'actualité politique régionale et nationale en abandonnant une orientation pénépienne, mais en adoptant plutôt un point de vue soutenant l'UCS puisque Thomas Von Zeeland était membre de l'UCS.

Lien externe

Archives