Internationale Merksiste

De Wikiscanthel
Internationale Merksiste
IM Logo.png
Fondé le 2017
Dissous le en activité
Président Konstantin Tsierneko (PVV)
Vice-président(s) -
Secrétaire général -
Membres 10
Idéologie Merksisme-Luninisme
Couleurs Rouge
Partis Dérivés -
Siège du Parti Maskva

Le 4 février 2017, à Maskva au Valdisky, les Merksistes de l'Archipel se rencontrent à l'Université de Maskva-Valdisky [1] dans le but de créer une Internationale merksiste à l'appel du PVV valdyske et du PSUL liberien.

Konstantin Tsierneko, Secrétaire Général du Parti Violëtiste Valdisk (PVV), Vladimir Illich Sokolov, Secrétaire Général du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan (PMLGK), Sergei Saranov, Secrétaire Général du Parti Socialiste Unifié du Liberistant (PSUL), Konrad Filschist représentant le Parti Merksiste-Luniniste Francovar (PMLF), Balderik Krassgrauer, ancien Président du Krassland et la Secrétaire-Générale Gunda Staub ainsi que Eginolf Treier, le Maire de Krassbergstadt et Hugubert Ködhal, le Maire de St Krassimir, tous membres du PMLK krasslandais, Isokrates Protopoulos, Secrétaire-Général et ses deux adjoints Makarios Gaviatis et Polydora Gorgonides du Parti Merksiste-Luniniste du Skotinos (PMLS), Carlo Alonzo, représentant des merksistes mézènes (MLR), Herbert Stas du Parti Monarchique Merksiste de Prya (PMM) et Helena Agarbo du POLPOT scanthélois se réunirent afin de débattre du merksisme.

Le point d'orgue de cette rencontre fut le discours surprise de la Sekrétaire-Générale du Parti Merksiste-Luniniste du Krassauerstein (PMLK) Heidy Merks.

Les représentants présents ont décidé de ratifier une Charte créant l'Internationale Merksiste. Le Parti Ouvrier Libertaire Prolétaire Organisé du Travail scanthélois a ratifié la Charte en tant que membre observateur, le 17 février 2017.

En avril 2017, le PML pryan (PMLP) demande son adhésion acceptée par la suite en août 2017.

En septembre 2017, le PML du Sud-Ouest Démocratique, dépose sa demande d'adhésion. Le 17 septembre 2017, le POLPOT demande son intégration en tant que membre de plein droit.

Charte de l'Internationale Merksiste

  • Les partis merksistes du Micromonde réunis à Maskva, conscients de la nécessité de coordonner leur action pour favoriser le développement d'une Révolution à l'échelle micromondiale, de défendre leurs camarades opprimés, d'apporter l'Espoir aux peuples de l'Archipel, adhèrent à la Charte suivante.
  • Article 1 - L'Internationale Merksiste est une organisation rassemblant les Partis merksistes de l'Archipel du Micromonde. Son objectif est le développement de la Révolution merksiste à l'échelle micromondiale, la défense des Peuples opprimés et l'entraide entre partis-frères merksistes. L'Internationale merksiste se réclame de l'idéologie merksiste théorisée par la camarade Heidy Merks lors de la Révolution krassauersteinoise.
  • Article 2 - Tout parti merksiste peut adhérer librement à l'Internationale s'il en fait la demande auprès du Comité Central de l'Internationale.
  • Article 3 - Tout parti membre de l'Internationale peut se retirer librement de l'organisation en le notifiant au Comité Central.
  • Article 4 - Le siège de l'Internationale se situe à Maskva, en République Populaire du Valdisky.
  • Article 5 - Le Comité Central de l'Internationale est composé des représentants des partis membres, à raison d'un représentant par parti. Il se réunit. Il est chargé de coordonner l'action des partis membres, de trancher les questions idéologiques et de veiller au respect de la Charte. Il est chargé de la protection des camarades merksistes micromondiaux et, à ce titre, il établit une liste noire des régimes persécutant les camarades merksistes. Il élit le Président du Comité tous les six mois.
  • Article 6 - Le Président du Comité est chargé de conduire les débats, de convoquer les sessions du Comité Central et de représenter l'Internationale.
  • Article 7 - Les Brigades Internationales pour la Défense du Merksisme rassemblent les camarades volontaires pour protéger les camarades merksistes persécutés, lutter contre les régimes tyranniques micromondiaux de la liste noire et assurer la diffusion de l'idéologie merksiste dans le Micromonde. Chaque parti peut constituer une Brigade pour son pays et est chargé de sa direction. Le Comité Central coordonne l'action des Brigades.

Partis membres

Partis qui pourraient rejoindre l'IM