Helena Agarbo

De Wikiscanthel
Agarbo Helena
HelenaAgarbo.jpg
Aarosia
POLPOT
2012 - ...

Femme politique
DSHEcol
PNJ

Assumant le Porte-parolat du Parti Ouvrier Libertaire Prolétaire Organisé du Travail (POLPOT), Helena Agarbo est la belle-fille de Greth Agarbo s'étant Lomasvée avec la fille de cette dernière.

Étoile montante du parti, elle se présente très vite aux élections à l'InterPares dès septembre 2012 et fait passer sa candidature de 3,5% en septembre 2012 à 0,5% en mai 2013 puis 9% en septembre 2013. Dès le résultat historique des 9%, elle décide d'abandonner l'orientation pseudo-merksiste-luniniste du POLPOT en le transformant en un parti prolétariste.

Elle obtient la confiance de Shivana Pal lorsque cette dernière est élue InterPares et intègre la Table Ronde pour la 34è Mandature en prenant la charge de l'OFCOM et l'OFTRAN.

Elle devient Cheffe du DSHEcol lors de la 37è Table Ronde et maintient son poste dans la 38è Table Ronde avant de démissionner mi-mars 2016 pour raisons personnelles et familiales.

En août 2016, elle obtient le meilleur résultat pour un candidat du parti avec 37% des voix à l'élection de l'InterPares, sans candidature de gauche en face d'elle. Mais elle est tout de même battue par Gisela Oothis dès le premier tour, qui obtient 58% des voix.