Croix Verte

De Wikiscanthel
(Redirigé depuis CNCV)
CNCV
CNCV2016.png
Type société : Fondation
Dates clés : 2006
Slogan :
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Mæritt Smågø
Secteurs act. : Humanitaire
Produits : Services
Filiales :
Actionnaires :  : CNCV : 100%
Capital : KCSH illimités
Site Web :

La Croix Verte est officiellement représentée en CSH par le Comité National de la Croix Verte. Inspiré de la Croix Verte Pryanne, la Croix Verte scanthéloise a avant tout un rôle médical et humanitaire.

Statuts

Activités

Batiment du CNCV

Le CNCV agit sur plusieurs plans au sein de la Nation. Il regroupe différentes organisations qu'il a lui-même constitué :

  • les Samaritains qui est une organisation enseignant les premiers soins aux civils.
  • la Journée du Sang, pendant laquelle les citoyens font don de leur sang afin de palier certaines pénuries lorsqu'il y a des conflits.
  • l'aide d'urgence en cas de catastrophes climatiques et géologiques comme des tremblements de terre, des raz de marrée ou des pluies torrentielles. Des vivres, des couvertures et du matériel de première nécessité sont disponibles sur demande de n'importe quel gouvernement ou organisation ayant un poid important au sein du pays ou de la région concernée.
  • la prise en charge de camp de réfugiés politiques ou capturés militaires. Le CNCV sur autorisation d'une autorité compétente, peut agir pour le bien et la sécurité des prisoniers et capturés.
  • un service religieux oecuménique lors de catastrophes : le CNCV est parfaitement neutre confessionnellement et ne fait aucune distinction parmi les religions qui sont toutes traitées sur le même point d'égalité si ces dernières sont pacifistes et non belliqueuses.
  • travail étroit avec les autorités sanitaires militaires et civiles dans les meilleures conditions.
  • but de coordination avec la Croix-Verte Pryanne.

Mandats passées

Le CNCV reçut l'autorisation du MAE du Zollernberg afin d'aporter assistance, et assurer la bonne santé ainsi que de reconduire les Crasslandais en terres crasslandaises lors d'un échange de coup de feu entre les deux pays, le long de la frontière.

Identité visuelle

En juin 2016, le CNCV fait appel au CMV afin de moderniser son identité visuelle.

OCVA

Le CNCV a décidé de lancer avec un soutien éventuel de la Croix Verte Pryanne, l'Organisation de la Croix Verte de l'Archipel (OCVA) et est en pourparler pour travailler avec d'autres sections nationales poursuivant des buts identiques de la CVP et du CNCV. L'OCVA n'a jamais réellement fonctionné. Mais les deux croix vertes travaillent ensemble désormais au niveau international à travers des missions de l'Agence Humanitaire de la Ligue des États Modernes (AHLEM).