Microvision - Bangana - Sétissi 2021
Sommaire
Généralités
Le Concours Microvision est un concours archipélien de musique organisé par les chaînes de télévision de l'Archipel. Pour la 7è fois, il est organisé par l'Organisation de Radio-Télévision de l'Archipel (ORTA).
Après la victoire du Setissi Youth Choir avec sa chanson We will rise, le concours part au Bangana, et la cérémonie est organisé au Centre des Expositions et des Congrès de Sétissi (CECS), pour la première fois dans ce pays.
Un total de 8 pays participent à cette édition et l'UTO annonce qu'à la suite de la modification du Règlement du Microvision, la Transocéanie ne participera plus au Microvision. À ce titre, Mézée fait son entrée pour cette édition. La Biéloslavie fait également ses premiers pas dans le concours sous son nouveau nom (anc. Kolozistan).
Alors que le concours devait se passer à la mi-décembre 2021, ce n'est qu'à la fin janvier 2022, après une flambée de flémingite chez les techniciens krasslandais en charge de la construction du tout nouveau centre, que le concours débute. Cette large attente est d'ailleurs décriée par la CSH qui dépose auprès de l'ORTA une modification du Règlement par amendement rendant l'organisation encore plus stricte.
Pays participants
Pays ayant annoncé leur participation à cette quinzième édition:
Ordre de passage et chansons présentées
- 1.
Mézée - Alphamez - DJ
- 2.
Krassland - Altkult - Darum leben wir hier
- 3.
Biéloslavie - Irina Golovine - Krasnaya Biéloslavia
- 4.
Skotinos - Nausicaa Mavrakis & Argos Trikanos - I Zoi Sinehizetai
- 5.
Scanténoisie-Helvetia - Viktør Låksåll - Eld & lågør
- 6.
Mézénas - Aïcha Bouzouls - L'Eté est mort
- 7.
Prya - Louise And The Blond Guy (LATBG) - Drinkee
- 8.
Bangana - Constance Ovola - Crazy Tings
Répartition des points
Classement final
- 1.
Mézée - 24 pts
- 2.
Mézénas - 23 pts
- 3.
Biéloslavie - 20 pts
- 4.
Prya - 16 pts
- 4.
Krassland - 16 pts
- 6.
Bangana - 15 pts
- 7.
Skotinos - 14 pts
- 8.
Scanténoisie-Helvetia - 13 pts
Présentation des résultats sur une chaîne du GNAR et RTF Sat
C'est la fameuse Drag Queen «Diamond Mimi Caliente», bien connue des nuits et discothèques de la Capitale qui présente le résultat de la Scanténoisie-Helvetia et au Freineubourg, c'est la Drag Queen rivale de Diamond Mimi Caliente, Gloubina Gloubiboulga, qui présente les résultats.