STV 2

De Wikiscanthel
(Redirigé depuis STV)
Scanthel TV
Stv.png
Type société : Société publique
Dates clés : 2002 : Fondation
Slogan : Le Service Public pour Tous
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Chef de l'OFCOMM : Responsable
Secteurs act. : médias
Produits : télévision
Filiales : stv2
Actionnaires : EtatScanthel : 100%
Capital : KCSH
Site Web : Site Officiel
Fil d'actualité

Généralités

Scanthel TV (STV) (anciennement Télévision Scanthel Francophone (TVSF 2002-2012) est la télévision publique sous l'oeil bienveillant du Département Scanthélois de l'Intérieur via l'OFCOMM et est exploitée par la Société Scanthéloise de RadioTélédiffusion et Journaux (SSRTJ).

Suite à la Loi sur l'Audiovisuel, la chaîne est rebaptisée STV et le chiffre 2 lui est apposée pour faire suite à GSP1.

Vocation

STV n'a de vocation que d'informer la population en retransmettant les débats à l'Assemblée Fédérale, des informations micromondiales, et des informations de l'EtatScanthel dans les deux langues nationales.

STV n'est pas obligée de diffuser des films, des fictions, ni de clips musicaux, GSP1 remplissant cette fonction. Elle se doit également de promouvoir la plus large diversité des opinions et des cultures minoritaires ainsi que majoritaires de la Confédération.

Un mandat très strict

Les coupures publicitaires n'osent pas dépasser 3 minutes par heure et les émissions qui durent moins d'1h30 n'osent pas être coupées par de la publicité sur le service publique alors que pour le service privé, les coupures publicitaires n'osent pas dépasser 5 minutes par heure. La publicité pour le tabac et l'alcool est interdite. La publicité pour les partis est autorisée.

Raison sociale

STV existe depuis longtemps et fait partie de la SSRTJ, l'entreprise Publique et d'Etat. Elle doit être impérativement et entièrement sous le contrôle du OFComm. L'EtatScanthel en est actionnaire et propriétaire à 100%. Son capital n'a pas le droit d'être fractionné en actions achetées par des tiers privés et étrangers.

Financement

STV, par sa concession, est financée à 100% uniquement par la redevance publique et l'impôt direct.

Rapports avec les minorités

STV est une télévision d'Etat et permet par conséquent de diffuser des lucarnes en scanthélois et ce à niveau de 5% de ses programmes totaux.

STV permet également d'émettre des émissions de libre-antenne (antenne ouverte) par les jeunes et les citoyens du pays en finançant les réalisations diverses.

Fréquences

STV est disponible par le Câble et le Réseau Hertzien uniquement et fut un temps diffusé par Premium tv, de Groupe Scanthel Presse dans le bouquet NORD. STV doit pouvoir être captée par 100% de la population puisqu'elle est TV d'Etat.

Anciens logos