Premium tv

De Wikiscanthel
Premium TV
Premiumtv.gif
Type société : Unité d'entreprise privée
Dates clés : Juin 2005 : Fondation
Slogan : La révolution ne se fait pas qu'en politique...
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Lars Frellig : Directeur
Secteurs act. : médias
Produits : bouquets satellites
Filiales :
Actionnaires : Lars Frellig : 100%
Capital : KCSH
Site Web : PremiumTV

L'entreprise

PremiumTV (PTV) fut un concept de Télévision Numérique Terrestre - TNT et de Télévision Par Satellite - TPS en « bouquets » à vocation d'être diffusée en Scanténoisie-Helvetia en phase test puis dans les pays participant à PremiumTV. Plusieurs pays avaient donné leur accord de principe d'une diffusion sur leur territoire.

PremiumTV fut créée sous l'impulsion du Groupe Scanthel Press possédant déjà plusieurs médias appréciés des Scanthélois, à savoir LeTempScanthel, TVBoréale et VoilàAarosia.

Conditions d'accès à l'émetteur

Les premières chaînes diffusées furent TVBoréale (GSP) et TV Scanthel Francophone (Télévision d'Etat) et eTV (Nyvélia, TV d'Etat). Pour faire partie de PremiumTV, il fallait un logo, un site avec une page des programmes et diffuser minimum une émission par semaine sur les ondes (el/ ML).

Anciens projets

Le dérivé télé du journal à scandales VoilàArosia, VoilàArosiaTV (VaTV) était en cours d'élaboration. Le Département Scanthélois de l'Intérieur / DSHI et son Office Fédéral de la Communication / OFCOMM furent un temps chargés de la promotion de PremiumTV au sein de la CSH et le Département Scanthélois des Affaires Etrangères / DSHAE fut chargé des relations avec l'extérieur.

Financement

PremiumTV resta cependant un concept géré à 100% par GSP. La participation d'autres médias fut demandée et ces derniers auraient pu être membres de l'actionnariat de PremiumTV. Le siège social de PremiumTV était à Aarosia / CSH au sein de la holding GSP.

Fin du signal

Le 1er mai 2008, Lars Frellig annonce que PremiumTV est l'unique média déficitaire au sein de la holding de GSP et que cette dernière ne peut continuer à assumer les coûts inhérents à la poursuite et au maintient du signal. GSP annonce la fermeture du signal pour le 2 mai 2008 mais reste propriétaire de la marque, du logo et du nom de PremiumTV.