Société Scanthéloise de RadioTélédiffusion et Journaux

De Wikiscanthel
(Redirigé depuis SSRTJ)
Société Scanthéloise de RadioTélédiffusion et Journaux
Ssrtj2012.png
Type société : Société publique
Dates clés : 2001 : Fondation
Slogan : Sans Redevance, Pas d'émission
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Chef de l'OFComm / DSHI
Secteurs act. : médias et presse
Produits : télévision, radio
Filiales : STV 2 & STAR 3
Actionnaires : EtatScanthel : 100%
Capital : KCSH
Site Web : SSRTJ


La Société Scantheloise de RadioTélédiffusion et Journaux (SSRTJ) a été créée en juillet 2001.

Statut officiel

L'Office Fédéral de la Communication (OFComm) s'occupe de ce service d'informations publiques.

Avant le transfert du mandat de la SSRTJ à l'OFComm, en aucun cas, la SSRTJ ne voulait trop s'occuper de l'organisation interne des médias, la liberté d'expression et la censure ayant chacun un article approprié écrit dans la Constitution. Les nouveaux médias qui voulaient diffuser quelconque service devaient en faire la demande auprès de l'OFComm afin d'y être répertoriés. Les services-médias des autres micronations qui voulaient s'implanter en Scanténoisie-Helvetia étaient les bienvenus et devaient s'annoncer auprès de la SSRTJ.

Buts

La SSRTJ avait à la base pour but d'être une sorte de conseil supérieur de l'audiovisuel. Cependant, ce rôle fut rapidement reporté sur l'Office Fédéral de la Communication et la SSRTJ devint le principal exécuteur de la transmission de STV.

Nom

Le terme "Journaux" est un reliquat. À la base, la SSRTJ devait superviser également les diffusions de la presse étatique. Puisqu'aucun journal n'est entre les mains de l'EtatScanthel, le "J" resta dans le nom, mais ne représente aujourd'hui plus rien, puisque la SSRTJ a axé son travail uniquement sur la télévision de 2001 à 2016 avec TVSF devenue STV 2 en 2012. La radio STAR 3 a été créée en Juin 2016.

La SSRTJ détient donc deux médias publics: