Groupement National d'Audiovisuel & de Radiodiffusion

De Wikiscanthel
Groupement National d'Audiovisuel & de Radiodiffusion
GNAR.png
Type société : Association
Dates clés : avril 2020 : Création
Slogan :
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Ursula Fermanenbassingersdottir
Secteurs act. : médias
Produits : télévision, radio, musique
Filiales : SondFjord Musique
Actionnaires : TV & Radios CSH
Capital : KCSH
Site Web :

Présentation

Alors que chaque pays est représenté par une seule personne auprès de l'Organisation de Radio-Télévision de l'Archipel (ORTA), les 4 chaines nationales de la Scanténoisie-Helvetia ont décidé de créer le GNAR pour parler d'une seule voix et représenter au mieux les intérêts des médias scanthélois auprès de l'ORTA. La voix du GNAR est donc portée auprès de l'ORTA par Madame Ursula Fermanenbassingersdottir.

Le GNAR est à ce titre une association.

Membres

Actions du GNAR

Le GNAR participe aux diverses discussions menées à l'ORTA.

Le 7 avril 2020, le GNAR a proposé que l'ORTA se dote d'un logo composé d'un O en forme de bouton d'allumage de télévision ou de radio, suivi du sigle de l'organisation et de barres représentant des ondes aux couleurs des drapeaux des pays membres de l'organisation. Le logo fut adopté à l'unanimité.

Se rendant compte que la mutualisation des équipes et des techniques ne pouvait qu'être bénéfique, le GNAR agit en outre en «mini-ORTA» nationale, c'est à dire que les chaînes se font accréditer à l'étranger sous GNAR pour ensuite partager les images et reportages au sein des 4 rédactions. La première telle action est la couverture du Festival du Film CinéBrevsk par TVBoréale en 2021 où les images sont tournées pour le GNAR et sont ensuite redistribuées aux 4 chaînes nationales les exploitant comme elles l'entendent.

SondFjord Musique

Le GNAR édite les artistes se présentant notamment au Microvision avec le label musical Søndfjørd Musique depuis le 25 mai 2020.

Logo Sondfjord Musique.png