Mirko Kranjcar

De Wikiscanthel
Kranjcar Mirko
Mirko Kranjcar.jpg
Helvetia
LS
2009 - ...

Homme politique
Ex Vice-Pst de la LS
Ex Pst du Gpe LSH
SG de l'USS
MPH
PNJ
SignatureMirkoKranjcarl.png

Mirko Kranjcar (PNJ) est un jeune d'une trentaine d'années repéré au sein de son parti à la LS. N'hésitant pas à faire du zèle, ce personnage arrive dans l'équipe proviale d'Aarosia au poste de secrétaire délégué au budget (juillet 2009).

Il représente la mairie lors d'un voyage d'affaires officile en Sverige (août 2009) où il doit mettre en valeur les potentialités des entreprises aarosiannes ainsi que favoriser l'investissement de l'étranger dans la prove.

En décembre 2009, il est nommé par la LS en tant que candidat à l'InterPares. Il obtient le score de 29% au premier tour. Seulement troisième score, il n'accède pas au second tour. La LS choisira de soutenir le candidat du PERMAFROST, futur lauréat du scrutin.

En 2010, Kranjcar est élu Chef du GROPALSA à l'Assemblée Proviale d'Aarosia. Il se présente en Août 2010 à la Mairie d'Aarosia et obtient 43,3% des voix. En Septembre 2010, Kranjcar se présente à l'InterPares et passe le premier tour, avant de perdre avec 46% des voix au second tour.

De Janvier à Avril & de Septembre à Décembre 2011, il est Chef du DSHECOL et développe Æøle caps énergie et crée le Parc Eolien en Mer du Nord.

Après sa défaite, il déménage en Helvetia et reprend la direction du parti provial avec Dim Web. A la mort de ce dernier, il reprend la LS au niveau de l'Helvetia, et est nommé Secrétaire Général de l'Union Syndicale Scanthéloise suite à la démission d'Esther Vøn Zåehrinken et est élu sans discontinuité depuis.

Il est réélu au Parlement et à la Maison des Minorités pour la 7è Circonscription pour Helvia Sud-Est en avril 2013 avec 80,48% des voix puis est réélu en Septembre 2013 avec 84,62% des voix. Il décide de se retirer de toutes ses fonctions politiques exécutives élésiennes pour laisser place à Anne Groenalberg.

Réélu en mars 2015, il obtient 87,30% des voix tout comme en septembre 2015 et mars 2016. À cette date, il devient MPH.