Parc Eolien en Mer du Nord

De Wikiscanthel
Parc Eolien en Mer du Nord
Parceolien logo.png
Type société : Société publique
Dates clés : 2011 : Fondation
Slogan :
Siège social : Helvetia-Nord
Pers. Clés : Chef de l'DSHECOL
Secteurs act. : énergie
Produits : électricité
Filiales : æøle caps énergie
Actionnaires : EtatScanthel : 100%
Capital : KCSH
Site Web : Parcemplacement.png

Origines

Le Parc Eolien en Mer du Nord est l'un des projets phare écologique mené par le DSHECOL lors de la 25è Table Ronde sous mandat élésien, et mené par Mirko Kranjcar. Le projet s'était inscrit également dans les festivités des 10 ans de la CSH.

Construction

Le parc aura coûté 4 KCSH et aura été entièrement financé par l'EtatScanthel. Le projet a été réalisé sous les auspices du chef du DSHECOL Mirko Kranjcar.

Lieu

Le Parc Eolien est situé, comme son nom l'indique en Mer du Nord. Il est construit à proximité d'Havnsthor en Helvetia-Nord.

Déroulement des opérations

La construction de ce parc s'est déroulé en quatre phases:

  • La première phase de la construction a commencé le 4 mars 2011. Des accords avaient été passés avec les ouvriers du syndicat SOURD.

Archives

  • La seconde phase s'est déroulée le 22 mars 2011: elle concerna la pose d'une première éolienne.

Archives

  • La troisième phase se déroula le 23 mars 2011: elle marqua un accident survenu lorsque la Directrice des Travaux escalada l'une des éolienne alors que celle-ci se brisa en deux et s'écrasa dans la mer.

Archives

  • La quatrième et dernière phase se passa le 5 mai 2011. Elle consacre l'inauguration des dix éoliennes posées et la manifestation s'inscrit dans les festivités commémorant les 10 ans de la CSH.

Archives

Photos du parc éolien

Voir aussi