Louis de Klausbourg

De Wikiscanthel
Klausbourg Louis (de)
Louis de Klausbourg.jpg
Aarosia
UCS
2019 - ...
Militaire de réserve Drapeau edoran.png
Ancien chef d'état Drapeau edoran.png
Ancien ministre Drapeau edoran.png
PJ

Louis de Klausbourg, né à Reichberg (Grand-Duché de Zollernberg), est un membre de la famille grand-ducale zollernoise et de la famille impériale édoranaise, fils du Grand-Duc Victor-August Ier et de son épouse, la princesse Marie-Constance d'Edoran.

Depuis 2017, il occupe la première place dans l'ordre de succession au trône zollernois, et depuis le 11 janvier 2019, la troisième place dans l'ordre de succession au trône édoranais. Il est également héritier présomptif de sa sœur, la Grande-Duchesse Charlotte-Marie, aux titres d'empereur des Zindes, d'empereur de Maurésie, de seigneur des Îles Océanes et de défenseur de la Foi. Il porte en Edoran et au Zollernberg les titres respectifs de prince de Klausbourg et de prince de Zollernberg. Toutefois il utilise d'autres titres en fonction de son lieu de villégiature : celui de duc de Carrignan en Allancia, celui de duc de Port-Royal en Bonne-Espérance et celui de Basileios en Moldavia. Installé en CSH depuis le 5 novembre, il ne fait usage d'aucun de ses titres de noblesse.

Biographie

Enfance

Le prince Louis naît le 27 août 2014 au château de Reichberg. Il est le deuxième enfant du prince Victor-August, kronprinz de Zollernberg et de son épouse la princesse Constance d'Edoran. Louis est le deuxième petit-fils du grand-duc Louis Ier et de la grande-duchesse Marialyn. Ondoyé dès la naissance par Monseigneur von Stolz, premier aumônier de la Cour, il est baptisé trois jours plus tard, dans la chapelle Sainte Anne de la cathédrale Saint Joseph de Wilhelstaufen par Monseigneur Alfons von Scwhartzwolf, évêque auxiliaire de Wilhelstaufen. Ses parrain et marraine sont le duc Perzeval de Lichtenberg et la princesse Sophie-Charlotte de Zollernberg.

Lorsque son père monte sur le trône, il n'a que quatre ans. En vertu des règles de succession au trône de Zollernberg, Louis prend rang après sa soeur, au deuxième rang, dans l'ordre de succession au trône zollernois. Il assiste au couronnement de son père en la Basilique-des-Dieux, au côté de sa soeur, la kronprinzezzin Charlotte-Marie, de sa mère la grande-duchesse Constance, de sa grand-mère la grande-duchesse douairière Marialyn et de sa tante la Princesse royale.

De sa cinquième à sa huitième année, son éducation est confiée, ainsi qu'il est de tradition dans la famille grand-ducale, à une gouvernante. L'éducation de Louis, conformément aux traditions de l'aristocratie, est ensuite confiée aux pères trinitaires de l'Institution Zainte Trinité à Wilhelstaufen.

Formation militaire

Son baccalauréat littéraire en poche, Louis rejoint, à titre d'élève-officier, l'académie royale militaire de Zandhurzt dans le Wilhelstein. Il y reçoit une formation d'officier. Il en sort trois ans plus tard, avec les épaulettes de Lieutenant. Il est affecté au 1er régiment de la Garde Pruzienne, au sein de la Maison militaire du Grand-duc où il parfait sa formation militaire.

Ascendance

Parents Victor-August Ier de Zollernberg (fils de Louis Ier de Zollernberg & de Marialyn von Manheim) Marie-Constance d'Edoran (fille de Philippe Ier d'Edoran & d'Iraïna Constantinovna de Russlavie)

Grand-parents Louis Ier de Zollernberg (fils de Klauvis Ier de Laufenbourg & de Marie-Thérèse de Fleury-Argentorate) Marialyn von Manheim (fille d'Ernst von Manheim) Philippe Ier d'Edoran (fils de Charles III d'Edoran & d'Isabelle de Palogne) Iraïna Constantinovna de Russlavie (fille de Konstantin Ier de Russlavie)


Louis de Klausbourg arrive en CSH le 5 novembre 2018. De nationalité édoranaise et zollernoise il est militaire de réserve, ancien chef d'état et ancien ministre.

Dès le 6 novembre, l'OFNARE lui oppose un refus de nationalité, lui opposant l'Article 5 alinéa a) de la Loi sur l'Immigration, article s'appliquant aux multi-nationaux. L'OFNARE l'invite également à déposer recours contre cette décision. Le 9 novembre 2018, l'InterPares Shivana Pal annonce qu'«une décision de la Table Ronde fut portée à Louis de Klausbourg après consultation d'un certain nombre de Très Honorables. Il en résultat qu'en cas de contestation de la décision devant l'Assemblée Fédérale, cette dernière aurait accédé largement à sa demande. Aussi, ce dernier était gratifié de la Citoyenneté Scanthéloise sans perte de ses deux autres nationalités, et ce, immédiatement.»

Parcours politique

Klausbourg dépose une demande de Brevet Citoyen le 30 novembre 2018 et l'obtient avec une note de 17,5/20 le 6 janvier 2019. Il dépose dans la foulée une demande pour intégrer la Table Ronde et remplace Henrik Egeland au DSHI le 13 janvier 2019 au sein de la 2è Table Ronde de la 46ème mandature.