Brevet Citoyen

De Wikiscanthel
Education & Culture
Header DSHEC.jpg
Le Chef
Université Fédérale Scanthéloise (UFS)
UniDemSca (UD1848)
Université Libre d'Aarosia (ULA)
Brevet Citoyen
Musée d'Hiver
Sport

Nouvelle formule

Issu de la LA2I, l'obtention du Brevet Citoyen permet d'asseoir légitimement sa nationalité scanthéloise.

Les épreuves se présentent sous forme de blocs de questions : géographie, histoire, politique et cultures. Entre sujets au choix, questions fermées/ouvertes et questionnaires à choix multiples, l'immigrant doit avoir une note supérieure à 13/20. Le retour de copies se fera dans la semaine suivant la présentation des questions et sera corrigé par deux personnes mandatées.

En cas d'échec, on peut demander à le repasser.

Pour l'anecdote, Marjan Bekagne est le premier à l'avoir passé (14,75/20) en septembre 2010)

Ancienne formule

L'Ecole du Citoyen décerne le "Brevet Citoyen", indispensable pour accéder aux études supérieures offertes par les universités Scanthéloises et aux postes de l'administration publique. Actuellement, il n'y a pas encore de syllabus imprimé, mais les professeurs sont là pour vous guider dans votre étude.

En pratique, lorsqu'un citoyen demande à passer l'examen pour l'obtention du brevet, il recoit un questionnaire composé de 10 questions. Il a 72 heures pour répondres aux 10 questions et les renvoyer au professeur. L'étudiant peut s'aider de n'importe quel support pour répondre aux questions. De ce fait là, un résultat de 8/10 est exigé. Les questions balaient tous les sujets : politique, histoire, géographie, actualité récente, ...