Helgør Vråck

De Wikiscanthel
Vråck Helgør
Helgør Vråck.jpg
Aarosia
NRA
2008 - 2009

Homme politique

PNJ

Helgør Vråck, (PNJ), était le vice-président des Nationalistes Républicains Associés (NRA) et membre du Premier Parlement. Également jeune politicien, comme Gåhl Stentsøn, et père de famille, il a été assassiné lors d'un attentat des FN-BDUA le 31 août 2009 à Aarosia, alors qu'il sortait de séance de commission du Parlement.

Vråck exhaltait la «Race Nordique Scanthéloise» et exécrait tout ce qui était étranger à la CSH. Vice-Président des NRA, il servait de bouclier à Stentsøn notamment en assumant publiquement des paroles jugées racistes et illégales. Sachant également manier la langue de façon hors-pair, il n'a cependant jamais été assigné en justice bien que le DSHLJ de l'époque Pierre Scanténois menaça de le condamner pour propos diffamatoires et anti-constitutionnels.

Ses meurtriers courant toujours en liberté, Vråck est devenu le prétexte pour le NRA de capitaliser sur la mauvaise volonté de la Table Ronde, et par là même, des partis de «l'establishment politique» de retrouver les meurtriers. Les NRA, avec cet attentat politique perpétré contre elles, ont gagné en sympathie, qui ne s'est cependant pas confirmée dans les élections de Décembre 2009 faisant suite au Second Parlement.