Belgograd

De Wikiscanthel
Belgograd
BelgogradPhoto.png

Drapeau BelgogradCMV.png

Armes BelgogradCMV.png

Données Politiques
Population 1'300'000 hab.
Langue français
kolozistanais
Pays Drapeau kolozistan2.png Kolozistan
Subdivision territoriale Belgograd
Administration PRK?

Localisationkolozistan.png

Belgograd est la capitale de la République du Kolozistan et la plus grande et importante ville du pays. La ville est également le chef-lieu d'une des trois régions du pays.

Géographie sociale

Belgograd est la capitale de la République du Kolozistan. C’est une ville dense (elle s'étend sur plus de 30 km à la ronde pour 1,3 millions d'habitants). Belgograd est surtout une ville millénaire chargée d’Histoire, d’incessantes invasions et de traditions Cathodoxe-Orthodiques. Le patrimoine religieux est sans nul doute l’élément le plus intéressant à découvrir et le plus riche sur le plan esthétique : les églises et la Laure des Catacombes (Pechersk Lavra) constituent la priorité des lieux touristiques.

Géographie physique

Belgograd est aussi une ville agréable : remplie de parcs qui jalonnent la Velga, l'immense fleuve qui traverse l'ensemble du Kolozistan, elle offre de nombreux espaces verts qui favorisent les promenades. L'été, plusieurs berges se transforment en plages. Une île a d'ailleurs été aménagée en un immense parc d'attractions, l'hydropark. Surplombant le fleuve, la "Mère Patrie", une statue haute de plus de soixante mètres, attire facilement l'oeil du visiteur. Elle domine le musée de la Guerre Civile, lequel se trouve à proximité de la Laure des Catacombes.

À l’intérieur du centre-ville, la rue Khreshchiatik constitue l'artère principale : haut-lieu des affaires à Belgograd, bordée de bars chics, de restaurants et de magasins, cette magnifique avenue coupe la fameuse place de l’Indépendance, là où se situe le Kremlin, lieu de résidence et de travail du Président de la République.

Jusqu'à la place Toltsoï, ce quartier reste en permanence très fréquenté. En sous-sols, il abrite plusieurs centres commerciaux qui suivent son tracé. C'est l'endroit idéal pour flâner et faire ses emplettes. De plus, il est entièrement réservé aux piétons le week-end et les jours de fête.

La rue Volodimirska est une autre artère importante à parcourir quand on découvre Belgograd puisqu'elle part depuis la place de la cathédrale Ste Sophie pour continuer en direction de la Porte Dorée, une fortification bâtie à l’origine sous le règne de Ivan Le Bienheureux au XVIIIème siècle. C'est le coeur de la ville historique. En poursuivant davantage votre chemin, vous passerez devant l'opéra national et finirez par atteindre le parc Chevchenko, et un boulevard transversal du même nom qui mène en direction de la gare.

Transports

La ville possède un métro avec trois lignes. Elles déservent la plupart des lieux les plus visités. C'est un moyen de transport très bon marché mais souvent bondé de monde. La ville est reliée à l'Aéroport International de Belgograd qui est le hub de Kolozair.

Sport

La ville a hébergé les JMO d'hiver de Belgograd 2017.