Université Libre d'Aarosia (ULA)

De Wikiscanthel
(Redirigé depuis ULA)
Université Libre d'Aarosia

ULA2013.png

Enseignements


Accueil

L'Université Libre d'Aarosia a été créée en début d'année 2006 grâce à l'impulsion d'Augustin Duval. Cette université se veut une alternative à l'UD1848 en prônant une complémentarité. Elle peut se vanter d'une collaboration étroite avec la Bibliothèque Nationale. Elle compose avec l'UD1848, l'Université Fédérale Scanthéloise.

3 février 2006 : Date de création

Actualités

Enseignements

L'ULA se décline au travers de divers enseignements répartis dans les facultés suivantes :

À ses débuts, l'ULA avait également une Faculté des Sciences Politiques avec un Centre de Recherche en Sciences Économiques, Politiques et Sociales (CeReSEPS). Sa première prérogative lui a permis d'émerger sur la scène universitaire scanthéloise avec la délivrance du Brevet Citoyen via l'«École du Citoyen». L'épreuve du Brevet Citoyen est désormais passée soit dans les locaux de l'ULA, soit dans les locaux de l'UD1848 mais sous l'égide du DSHEC. Lors de la fusion des deux universités au sein de l'UFS la Faculté de Sciences Politiques fut fusionnée à la Faculté des Sciences Humaines - Section Politique de l'UD1848.

La Recherche

L'ULA montre sa détermination à rapprocher l'université des entreprises et autres laboratoires de recherche. Les différents partenaires sont les suivants :

Identité visuelle

Accessibilité

Les locaux de l'Université Libre d'Aarosia se situent 200m à droite de la sortie principale du MIR.

Adresse : 2 Avenue du Parlement.

Pour plus de précisions, veuillez vous référer à cette brochure : Se rendre à l'université