Roi Aakon V

De Wikiscanthel
Roi Aakon V
RoiAakonV.png
Royaume de Scanténoisie
1795-1847

Roi de Scanténoisie

Né en à Scanie en 1795, le jeune Aakon, unique héritier du Trône Royal de Scanténoisie accède à la tête du Royaume à ses 18 ans en 1813 lors du décès de son père, très âgé.

Bon et aimé, c'est un jeune Roi progressiste. Il mène son pays à la prospérité, choie ses sujets, visite ses terres régulièrement. Il est probablement l'homme politique le plus aimé de toute l'histoire de la Scanténoisie.

Alors que la situation dégénère sous la dictature de Rohaan chez son voisin du Sud dans le Proviau de l'Helvia, le Roi Aakon V placera des gardes afin de protéger son brave Peuple et participera même à sustanter quelques hameaux désorganisés de l'autre côté de la frontière, alors affamés par Rohaan.

À 52 ans, en 1847, ses sujets lui font parvenir des rumeurs d'envahissement de son royaume par le Sud sur ordre de Rohaan. Le Roi Aakon V sera tué en embuscade en se rendant à la frontière avec le Proviau de l'Helvetia, sans que son Royaume puisse formellement entrer en guerre avec ce dernier puisque les deux chefs d'états furent tués le même jour par les gardes de chacun des deux armées.