Republica Helvetia

De Wikiscanthel
Republica Helvetia
Rhlogo.png
Fondé le 2009
Dissous le 2010
Président Mårk Stølberg
Vice-président(s)
Secrétaire général
Membres
Idéologie -Souverainiste
Couleurs Bleu
Partis Dérivés Aucun
Siège du Parti Helvia

Parti-clone, dérivé provial du Bloc National Helvetian (BNH) en Helvetia et de la Ligue Scanthéloise (LS), Republica Helvetia est un parti provial luttant activement pour l'indépendance totale de la Prove de l'Helvetia et pour la création d'un pays souverain constitué de l'actuelle prove de l'Helvetia.

Résultats

Lors des élections de 2009 à la Maison des Minorités, le parti, surgit de nulle part, raffle 22% des votes et obtient directement +15 sièges. Il bloque depuis l'élection à la Mairie Proviale de l'Helvetia, puisque sans lui, la LS n'a pas la majorité des voix et qu'avec son soutien au BNH qui revendique aussi le poste à la Mairie Proviale, le BNH pourrait diriger la Prove pour un second mandat.

Buts

Republica Helvetia est un parti anti-Zollernberg. Il capitalise également tous les déçus de la LS et du BNH qui sont devenus soit un parti fédéraliste pour la LS, soit un parti autonomiste qui ne demande plus la souveraineté totale de la Prove pour le BNH.

Republica Helvetia désire simplement un détachement de la Prove d'avec la CSH afin de créer un véritable pays indépendant. Le parti estime joue également sur l'anti-fédéralisme, n'hésitant pas à qualifier les Proves d'Aarosia et de Scanténoisie de «Proves Tyranniques» et «autoritaires».

Disparition

Aux élections de 2010 en Helvetia, le parti perd tous ses sièges et se dissout. Le Référendum sur l'autodétermination ayant échoué, l'électorat de RH se reporte à nouveau sur le BNH et la LS.