Rassemblement Populaire Colviniste

De Wikiscanthel
Rassemblement Populaire Colviniste
Rpc.gif
Fondé le 2006
Dissous le 2010 au sein de l'AFD
Président Pasteur Théodule
Vice-président(s) Diaconesse Pachère
Secrétaire général Ancienne Meauveze-Foix
Membres 13
Idéologie - Colviniste
Couleurs Violet et Orange
Partis Dérivés - Alliance Fédérale Démocratique
Siège du Parti Helvia

Parti-clone, le parti revendique un état laïc reconnaissant le droit aux minorités religieuses d'être agrées par l'Etat, d'obtenir facilement des endroits visibles pour construire les lieux de prières sans pour autant toucher à la laïcité des institutions administratives.

Généralité

Le RPC est dirigé par le représentant du Diocès Unique Scanthélois, Pasteur Théodule. Farouchement opposé à des liens directs avec les Zorthodoxes, le parti représente la minorité colviniste en Helvetia, relativement très présente.

Représentation parlementaire


Actions

Février 2007 : suite à une demande à la LS de soutenir une motion au niveau fédéral demandant l'interdiction d'un rapprochement CSH-Zollernberg, motion que la LS a gentillement refusé de soutenir, le RPC a rompu ses liens de parti gouvernemental au niveau provial et rentrant dans l'Opposition. Ce fut un coup d'épée dans l'eau, puisque la LS et le Bloc National Helvetian détiennent la majorité absolue au Parlement. Cet épisode fut très mal vécu par la communauté colviniste n'ayant que faire de politicailles et n'étant absolument pas pour une interdiction des liens entre la CSH et le Zollernberg, les Colvinistes étant très tolérants dans leur comportement vis-à-vis d'autres communautés religieuses. Grâce à son coup de censure face à la LS et contre toute attente des sondages, le parti réussi à doubler sa représentation et confirme ainsi la progression de l'affranchissement des Colvinistes en Helvetia.