Parti des Abusés Exécrables

De Wikiscanthel
Parti des Abusés Exécrables
Pax.png
Fondé le 2002
Dissous le 2003
Président Lise Frongstroem
Vice-président(s)
Secrétaire général
Membres 2
Idéologie - Nationaliste
- Populiste
Couleurs Noir
Partis Dérivés Aucun
Siège du Parti Aarosia

Création

Le Parti des Abusés Exécrables a été créé le 29.12.2002 et fait suite à la mue du PSPS détenu jusqu'alors par Lise Frongstroem.

Membres

Lise Frongstroem a alimenté le réservoir d'extrême droite.

Activités

Le PAX a été connu pour une activité massive en communiqués de presse, sur presque tous les sujets possibles et inimaginables.

Après un départ virulent envers les Abstentionnistes, le PAX a voté la Constitution Renaissance 4 (CR4). Chantre du populisme d'extrême droite, le PAX a rapidement compris qu'il ne ferait que peu de votes dans les Proves. Il s'est dissout le 22 mars 2003 pour rejoindre une UCCC modérée de centre droite.

Le PAX est le parti ayant introduit dans l'ancienne loi sur la Durée du Mandat Présidentiel les scrutins à deux tours, le premier étant cumulable et anonyme, le second reprenant les deux candidats ayant obtenu le plus de suffrages lors du premier tour.

Le PAX, lancé avec le feu-PSPS, avait également proposé la loi sur les Taxes et Impôts. Le PAX estimait que les Impôts devaient être prélevés afin de permettre à l'Etat de jouir d'une manne supplémentaire d'argent.