Lac de Centurya

De Wikiscanthel

Le Lac du Centurya est la deuxième plus grande surface d'eau intérieure du Continent Nord. Il est situé au coeur de ce dernier, au croisement des aires d'influence krasslandaises, russlaves, scanthéloises et zollernoises. Le Zollernberg est d'ailleurs, le seul pays, à avoir une zone côtière avec ce lac.

Sa superficie n'est devancée que par le Krassee. Cette dernière est parfois considérée comme une mer. De nombreuses rivières prennent leurs sources de ce lac, mais aucune ne traversent la Confédération.

Les terres de l'empire du Centuryon s'étendaient tout autour de ce lac et c'est tout naturellement que ce dernier a été nommé d'après lui.

Aujourd'hui, les zollernois occupent la partie Sud et revendiquent la totalité du lac. La partie Nord est occupée par les tribus Truuks et est souillée par une pollution évidente qui tend à être nettoyé depuis l'été 2011.

Cette zone est au coeur d'un conflit latent entre les différentes diplomaties du Continent Nord, notamment entre le Zollernberg qui revendiquent toute cette zone et la CSH qui refuse cet état et déclare cet espace neutre.