Celya Hessen

De Wikiscanthel
Hessen Célya
Celya Hessen.jpg
Aarosia
PERMAFROST
2009 - 2012

Ancienne maire d'Aarosia

PNJ

Celya Hessen (PNJ), âgée de 34 ans est mère de six enfants. Elle est secrétaire générale du PERMAFROST.

Elle se présente comme candidate à la Mairie Proviale d'Aarosia en janvier 2010. Elle obtient 46% des voix au premier tour mais sera battu au second tour par Ulk Pinsson lors du second tour malgré un score atteignant 49%.

Elle se présente à nouveau comme candidate à la Mairie Proviale d'Aarosia en août 2010. Elle est élue avec un score de 56,7% au premier tour face au seul candidat adverse Mirko Kranjcar (LS).

Accusée d'absentéisme par ces contradicteurs (notamment de l'UCS), elle démissionne et c'est Jesper Olsen qui représentera le parti à l'élection suivante.

Elle obtient sa plus grande victoire en avril 2012 puisqu'elle accède à la maison des Minorités et devient Maire Provial d'Helvetia. Sa mandature aura exclusivement été orientée vers la création de logements pour les réfugiés zollernois à Brokinshavn.

Elle décède le 22 octobre 2012 de la suite de ses blessures contractées lors d'une joute familiale de boules de neige. Elle incarnait l'aile autoritaire du PERMAFROST ce qui l'opposait régulièrement à la direction de son parti.