An Archiste

De Wikiscanthel
An Archiste
AnArchiste.png
Aarosia
Ligue Noire
1928 -

Tyran An Archiste

Né en à Aarosia en 1928, et d'origine centuryonne, An Archiste fait un coup d'état avec son parti et ses milices, la Ligue Noire en 1948.

La même année, il déménage sur la rive Ouest d'Aarosia, réduit le territoire de l'Helvetia et fait dresser un rideau de fer tout autour du territoire de l'Helvetia tout en séparant la ville d'Aarosia en deux.

Il mènera une politique brutale et sera un dictateur non sanguinaire mais extrêmement violent. Haïssant l'Helvetia, il en fera un territoire sous son propre contrôle mais refusera que les Helvian puisse se mélanger avec les Scanténois et les considérera comme des sous-hommes.

En Scanténoisie, la politique qui sera menée n'en sera pas pour autant une politique de Libertés. Là aussi, la suppression des Libertés individuelles sera fracassante. Les autres partis seront supprimés, la religion sera interdite, et la liberté de mouvement sera extrêmement contraignante. Les citoyens seront empêchés de quitter le pays et de se rendre en territoire helvetian. Toute personne scanténoise ayant entretenu des liens officiels et même officieux voire familiaux avec des Helvetian sera déchue de sa nationalité et placée en détention sommaire.

Ce n'est qu'en 2001, suite à un soulèvement populaire mené par Aaron Drake-Av-Sky principalement en Scanténoisie puis rapidement rallié dans une moindre mesure par Dim Web en Helvetia, qu'An Archiste fuira le pays qui s'organisera sous une forme ultra-démocratique, rétablissant l'ancien territoire de l'Helvetia - toutefois en deux semi-Proves, l'Helvetia du Nord et Celle du Sud qui s'uniront en 2003 - toutes les Libertés Individuelles et modifiera les prises de décisions politiques de la façon la moins centralisée possible en deux strates, déléguant le pouvoir petit à petit entre la Prove et l'État Fédéral. Aucune discrimination entre Scanténois et Helvetian ne sera permise.

En quelques années, le pays, traumatisé par cette dictature extrême du Tyran An Archiste deviendra un des pays les plus démocratiques, pacifiques, libéraux et prospères de l'Archipel et est à ce jour le pays le plus vieux en activité continue depuis 2001.